Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Annonces    Femmes    Nécrologie    Publicité
NEWS
Comment
Accueil
News
Économie
Article
Économie

Banque: Orabank offre 14,3 tonnes de denrées alimentaires
Publié le samedi 23 mai 2020  |  L'Union
Le
© Autre presse par DR
Le fonds souverain du Gabon entre au capital d`Oragroup (Orabank)
Comment


Orabank a offert, le 18 mai 2020, 14,3 tonnes de denrées alimentaires aux populations les plus vulnérables, c'est-à-dire celles qui subissent le plus le contrecoup des effets de la propagation de la pandémie de coronavirus sévissant actuellement dans notre pays. Le don a été réceptionné par le ministre du Commerce, Hugues Mbadinga Madiya, au dépôt de la banque alimentaire, sis à Owendo port.

À travers cette action, Orabank confirme son engagement de banque citoyenne tournée vers le développement durable de l’Afrique, et du Gabon notamment.

"Être un établissement bancaire citoyen, à l’écoute de ses clients et partenaires, tout en soutenant la croissance responsable sur le long terme d’une Afrique émergente, est une motivation qui anime les composantes d’Orabank. Cette vision, pour le long terme, s’est traduite avec la mise en place du plan opérationnel de notre stratégie Responsabilité sociale d'entreprise (RSE). Nous sommes, par ailleurs, conscients à Orabank, que notre capacité de développement est tributaire de notre capacité à couvrir les besoins de la société civile. Et pour cause, les opinions publiques sont de plus en plus sensibles aux situations de précarité et attendent des entreprises, comme les nôtres, qu’elles contribuent à limiter les formes d’exclusion en termes d’emploi, d’éducation, de santé, en humanitaire ou de loisirs et de culture", a indiqué la directrice générale d’Orabank, Rose Kayi Mivedor.

Avant de poursuivre : "Aujourd’hui, nous avons souhaité faire une action qui s’inscrit dans notre politique de RSE. Elle s’inscrit dans notre rôle d’entreprise citoyenne et qui est pour nous, une obligation de pouvoir répondre à l’appel du chef de l’État pour contribuer à cet élan de solidarité demandé à tous les opérateurs."


Jean MADOUMA
Commentaires


Comment