Le don a été réceptionné par le député de la contrée, Jean-Bosco Ndjounga, qui l'a ensuite transmis au maire Luc Sama, et au président du Conseil départemental de Bayi-Brikolo, Yves Zacharie Okindja.
Le département de Bayi-Brikolo (Aboumi), dans la province du Haut-Ogooué, a récemment reçu sa part de l'aide alimentaire de Noureddin Bongo Valentin, coordonnateur général des Affaires présidentielles, aux personnes à faibles revenus. Cela, dans le cadre du "devoir de solidarité nationale" prôné par le chef de l'État Ali Bongo Ondimba, envers les économiquement faibles, plus frappés par les effets négatifs du Covid-19.
C'était à l'occasion d'une cérémonie, plutôt sobre, organisée à la salle polyvalente de la commune d'Aboumi. Cette dotation, essentiellement composée de kits alimentaires et de savon, a été remise par le député de la contrée, Jean-Bosco Ndjounga, au maire de ladite localité, Luc Sama, et au président du Conseil départemental, Yves Zacharie Okindja. C'était en présence de la notabilité (chefs de quartier, de cantons, de regroupement des villages et de villages).
Occasion pour le député du siège unique de Bayi-Brikolo, M. Ndjounga, par ailleurs membre du Bureau politique du Parti démocratique gabonais (PDG) au pouvoir, d'exprimer ses remerciements au donateur, pour l'attention manifestée à l'endroit des populations de sa circonscription politique. À leur tour, les élus locaux et la notabilité dudit département ont chargé leur représentant à l'Assemblée nationale d'être leur fidèle interprète auprès de Noureddin Bongo Valentin à qui ils ont exprimé leur profonde gratitude pour ce geste de solidarité qu'ils ont dit apprécier à sa juste valeur.