Selon une note du ministère des Sports datant de ce jour, il a été demandé à tous les occupants de ce stade de le libérer au plus tard le 21 mai 2020.
Après le Palais des Sports, voici le stade de l’Amitié, stade d’Angondjé, réquisitionné dès ce mercredi 20 mai 2020 et ce, « jusqu’à nouvel ordre ». Décision prise par le ministère des Sports « sur instructions des Plus Hautes Autorités de la République».
Motif de cette réquisition du plus grand stade de football du Gabon, « installer un hôpital de campagne à partir du 20 mai 2020 », selon la note de service du ministère des Sports, qui exige par la même occasion à « toutes les personnes occupant un espace quelconque de bien vouloir libérer les locaux et remettre les clefs dont elles sont détentrices à Monsieur Axel Oliveira, Directeur des Infrastructures sportives au plus tard le 21 mai 2020 ».
Cette mesure concerne essentiellement le Comité national olympique gabonais (Cnog) et la Linaf qu’on avait déjà été mis dehors le 8 mai dernier du Palais des Sports, dans les mêmes conditions et qui seraient allés occuper de nouveau leurs bureaux au stade de l’Amitié.
Quant aux liquidateurs de l’Anageisc et le Cnogemcni, ils ont été invités chacun en ce qui le concerne, « à prendre toutes les dispositions nécessaires pour inventorier et stocker le matériel dans une pièce scellée ».