Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Annonces    Femmes    Nécrologie    Publicité
NEWS
Comment
Accueil
News
Politique
Article
Politique

Viol sur mineur de moins de 15 ans : Proche de Jean Ping, Me Fabien Méré désormais mis en cause par plusieurs autres victimes au Gabon
Publié le jeudi 21 mai 2020  |  LaLibreville.com
Fabien
© Gabon Review par DR
Fabien Mere, membre de la Coalition pour la nouvelle République autour de Jean Ping
Comment


L’avocat, déjà cité en France dans une affaire d’agression sexuelle sur mineur de moins de 15 ans, va faire l’objet d’autres plaintes. Plusieurs de ses victimes et leurs parents ont décidé de se constituer en collectif au Gabon.

Comme souvent en pareil cas, à partir du moment où une première victime a le courage de parler, les langues se délient peu à peu, donnant un peu plus chaque jour à cette affaire un tour des plus sordides.

Déjà visé par une plainte pour agression sexuelle à Lille en France, l’avocat au barreau de Paris, ex-ministre des Travaux publics au Gabon et membre de l’opposition radicale, va faire l’objet d’autres dépôts de plainte de la part de plusieurs victimes et de leurs parents, cette fois-ci au Gabon.

Sa victime en France n’avait que 13 ans

En France, la plainte le visant a été déposée le 4 décembre 2019 par la jeune victime, la propre nièce du mis en cause âgée à l’époque des faits, qui remontent à il y a deux ans, soit en 2017, de seulement 13 ans.

Depuis la révélation de cette affaire, ni l’intéressé, ni ses principaux soutiens, pourtant toujours prompts à dénoncer les turpides des gens de pouvoir, qu’il s’agisse de Jean Ping lui-même, dont Méré est un soutien politique indéfectible (lire notre article), ou des activistes radicaux tels que Laurence Ndong ou Marc Ona Essangui, n’ont pris la parole à cette affaire, accréditant l’idée d’un deux poids deux mesures (ce qui vient d’un camp est condamnable, ce qui vient de l’autre ne l’est pas, quand bien même il s’agisse des mêmes faits).

Seul le conseiller en communication de Jean Ping a tenté publiquement de défendre Fabien Méré. Mal lui en a pris. Maladroit, il a fini par déraper et s’attirer l’opprobre des Gabonais sur les réseaux sociaux.
Commentaires


Comment