Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Annonces    Femmes    Nécrologie    Publicité
NEWS
Comment
Accueil
News
Société
Article
Société

COVID19 / GABON : Bilan des activités de la banque alimentaire
Publié le mercredi 20 mai 2020  |  Gabon News
Prisca
© Autre presse par DR
Prisca Nlend Koho
Comment


La pandémie du Coronavirus a progressivement changé les habitudes des populations. Au Gabon, avec l’annonce du confinement du Grand Libreville, le Président de la République et le gouvernement de Julien Nkoghé Békalé ont décidé de venir en aide aux Gabonais et surtout, ceux économiquement faibles, en créant une banque alimentaire. Après plusieurs semaines en pleine activité relative à la distribution des kits alimentaires,le Comité en charge de la banque alimentaire, supervisé par Prisca Nlend Koho ,fait le point.

La banque alimentaire, supervisée par le Ministère de la Promotion et de l’Intégration de la femme au Développement, charge de la lutte contre les violences faites aux femmes, charge du suivi de la stratégie d’investissement humain et des Solidarités nationales et sous la supervision de Prisca Nlend Koho.

Depuis le 06 Mai 2020 dernier, nous indique le communiqué, "la Banque Alimentaire a entamé sa dernière phase de distribution à partir du mode opératoire basé sur la subdivision du Grand Libreville, en Cinq (5) grandes zones de distribution". Il apparait que les objectifs de distribution préalablement assignés de toucher 60 000 foyers en situation de détresse et d’urgence, du fait du confinement, a été dépassé ; toutefois, la distribution se poursuit, mais elle tire vers sa fin, c’est-à-dire vers l’épuisement des 120 000 bons d’achats mis à disposition.

L’on retient tout de même que 89 909 bons ont été distribués à 84 277 ménages, impactant 442 255 personnes ; pour une valeur monétaire correspondante de 2 247 725 000 francs CFA. 9 755 kits ont été distribués, impactant 58 530 personnes pour une valeur de 317 037 500 francs CFA.

Le Comité en charge de la distribution de ces kits alimentaires souligne qu’il y a encore des dernières zones à couvrir. Il s’agit notamment de la Zone 4, comprenant l’ensemble des quartiers non couverts à partir de Soduco jusqu’aux quartiers des deux (2) arrondissements de la Commune d’Owendo ; - la Station balnéaire de la Pointe-Denis ; - et la Zone 5, comprenant l’ensemble des quartiers des arrondissements de la Commune de Ntoum depuis le PK 13 jusqu’au Centre-ville de Ntoum.

La solidarité gouvernementale s’est concrétisée au bénéfice des milliers de foyers. Le comité compte toujours sur l’accueil des équipes de distributeurs par les bénéficiaires, à leur domicile et dans le strict respect des gestes barrières.
Commentaires


Comment