Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Annonces    Femmes    Nécrologie    Publicité
NEWS
Comment
Accueil
News
Santé
Article
Santé

Dépistage du Covid-19 : Le Palais des sports transformé en laboratoire
Publié le mercredi 20 mai 2020  |  Gabon Review
Lutte
© Présidence par DR
Lutte contre le Covid- 19: Ali Bongo Ondimba en visite au Palais des Sports
Libreville, mardi19 mai 2020, le Président de la République, S.E. Ali Bongo Ondimba, a visité le Palais des Sports, site identifié pour abriter un laboratoire pouvant réaliser jusqu`à 10 000 tests par jour. Plus de 100 personnes y travailleront au quotidien. L`objectif visé est d`accroître encore plus notre capacité de dépistage en vue de permettre une prise en charge plus rapide des personnes contaminées
Comment


Le Palais des sports de Libreville analysera dans les prochains jours plusieurs centaines de tests au Covid-19 en provenance des différents centres de dépistage. L’édifice qu’a visité Ali Bongo ce mardi 19 mai en compagnie des responsables du Copil sera transformé en un gigantesque laboratoire médical capable de produire jusqu’à 10 000 tests par jour.

Annoncé à 5000 par jour, mais réalisé à environ 500 ces derniers temps, le nombre de tests de Covid-19 devrait exploser dans les prochains jours. C’est, en tout cas, l’ambition d’Ali Bongo qui a récemment instruit le gouvernement d’intensifier l’opération de dépistage de masse et des personnes jugées à risque. L’objectif étant d’identifier plus rapidement les malades pour une meilleure prise en charge de ceux-ci, conformément aux directives de l’Organisation mondiale de la Santé (OMS).

Pour ce faire, le président de la République, accompagné de son épouse et des membres du Copil Coronavirus ainsi que du Coordinateur général des Affaires présidentielles, s’est rendu ce mardi 19 mai au Palais des sports pour juger de la qualité des installations. Cet édifice abritera un laboratoire médical équipé en matériel de pointe acquis grâce aux partenaires internationaux du Gabon, notamment la Chine. Le laboratoire sera opérationnel à compter de lundi prochain.

Au palais présidentiel, l’on annonce que ce laboratoire gigantesque sera capable d’analyser jusqu’à 10 000 tests par jour. Il s’agira, explique-t-on, de mobiliser plus de 100 professionnels de santé chargés d’accueillir les tests en provenance de différents centres de dépistage déployés dans le Grand Libreville.
Commentaires


Comment