La Déléguée générale du Centre des libéraux réformateurs (CLR, majorité), Dr Nicole Assélé a suggéré dans un post sur sa page Facebook, que les artistes gabonais puissent bénéficier des aides financières au même titre que les footballeurs dans le cadre des mesures d’accompagnement découlant de la crise sanitaire du Covid-19.
« La même attention devrait être accordée à tous nos #Artistes en général qui, eux, se trouvent malheureusement privés du moindre espace d’expression et de production. Tous ces compatriotes, dignes ambassadeurs et vitrine de notre pays, semblent avoir été laissés à la remorque du train de la solidarité nationale en marche », a proposé Mme Assélé.
Pour faire face à la crise sanitaire du Covid-19 qui confine toutes les personnes vivant au Gabon, la Fédération gabonaise de football (FEGAFOOT) qui a reçu une allocation financière pour son fonctionnement de la FIFA, veut consacrer une partie de cette enveloppe pour aider les footballeurs gabonais. Chaque joueur devait recevoir 50 000 FCFA par mois pour s’approvisionner en kits alimentaires.