Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Annonces    Femmes    Nécrologie    Publicité
NEWS
Comment
Accueil
News
Économie
Article
Économie

Pompes hydrauliques urbaines du Grand Libreville : Les équipes sur le terrain
Publié le lundi 18 mai 2020  |  Gabon Review
Le
© Autre presse par DR
Le maire de Libreville, Léandre Nzué a été porté à la tête du Comité exécutif de CGLU Afrique, le 18 juin 2019 au Caire (Egypte)
Comment


La municipalité de Libreville et les parties prenantes au projet d’installation de 300 pompes hydrauliques urbaines à répartir entre Libreville, Akanda, Owendo et Ntoum, ont lancé le 15 mai l’opération de prospection des sites devant abriter ce projet.

Une délégation de la mairie de Libreville, de l’Agence nationale des grands travaux d’infrastructures (ANGTI) et du Conseil national de l’eau et de l’électricité (CNEE) a initié le 15 mai, une descente de terrain dans le deuxième arrondissement de la commune de Libreville, pour le repérage et le choix des sites devant accueillir d’implantation de 100 pompes hydrauliques urbaines, dans le cadre du programme «300 pompes hydrauliques urbaines du Grand Libreville».

Il s’agissait également pour le maire Léandre Nzué, et les membres de la délégation qui l’accompagnait, d’échanger avec les riverains sur les réelles possibilités d’installer ces pompes nécessaires pour leur bien-être. La première étape de cette opération de prospection et de sensibilisation, qui sillonnera toutes les communes du Grand Libreville, s’est effectuée sur les sites d’Avéa pavé et Avéa carrefour des jeunes.

Cette initiative s’inscrit dans le cadre du programme d’amélioration de la fourniture d’eau potable aux populations du Grand Libreville. Cette conurbanisation a besoin de 300 000 m³ d’eau par jour pour satisfaire la demande de ses habitants. Or, la Société d’énergie et d’eau du Gabon ne produit 230 000 m³ d’eau/J, soit un déficit journalier de 70 000 m³ d’eau.
Commentaires


Comment