Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Annonces    Femmes    Nécrologie    Publicité
NEWS
Comment
Accueil
News
Afrique
Article
Afrique

Coronavirus: l’Afrique face à la pandémie le samedi 16 mai
Publié le dimanche 17 mai 2020  |  RFI
Le
© Autre presse par DR
Le personnel scientifique à la recherche du coronavirus, dans le laboratoire sécurisé de l`Institut Pasteur de Dakar
Comment


Selon les chiffres du Centre de prévention des maladies de l’Union africaine (CDC), le continent africain comptait ce samedi 16 mai 78 613 cas confirmés de Covid-19 et 2 642 décès dus à la maladie. L’Afrique du Sud est le pays le plus touché, devant l’Égypte et le Maroc.

Le Niger se déconfine...

Le déconfinement a débuté dans certains pays du continent. Au Niger, après la réouverture des lieux de culte mardi, le gouvernement a décidé de lever la mesure d’isolement. « Compte tenu de l’amélioration de la situation de la pandémie du Covid-19, le Conseil des ministres a décidé de la levée d’isolement de Niamey et conséquemment la libération des activités de transport interurbain de passagers », selon le texte.

« En cas de détérioration de la situation, le gouvernement se réserve le droit de reconsidérer ces décisions », prévient le gouvernement. Les compagnies de transport sont chargées de veiller au respect strict des consignes edictées par le gouvernement, à savoir se couvrir le nez et la bouche, se laver les mains, la distanciation sociale, etc. Les écoles rouvriront elles, le 1er juin a indiqué le gouvernement. Le Niger a connu 51 décès depuis le début de l’épidémie pour 885 cas.
... suite de l'article sur RFI

Commentaires


Comment