Diplomatie
Réouverture ce lundi de l’ambassade du Gabon en France, fermée en raison du Covid-19
Publié le mardi 12 mai 2020 | LaLibreville.com

© Autre presse par DR
Flavien Enongoué, ambassadeur Haut représentant de la République gabonaise en France |
|
Située à Paris, la représentation gabonaise en France était fermée depuis plusieurs semaines.
Ce lundi sonne la reprise à l’ambassade du Gabon en France. Mais la réouverture se fera progressivement.
À compter du lundi 11 mai jusqu’au vendredi 15 mai, les services consulaires et administratifs exerceront de 1 à 3 jours par semaine. Ça n’est que le lundi 18 mai que se fera la reprise du travail en présentiel pour l’ensemble des personnels, à l’exception toutefois des personnes à risque.
La réouverture des services au public se fera, elle, à compter du lundi 25 mai. A cet effet, l’ambassade appelle à l’observation de mesures visant à garantir la sécurité sanitaire, à l’instar du respect des jours et horaires des rendez-vous pour éviter que trop de monde vienne au même moment. « La prise de rendez-vous obligatoire par courriel ou téléphone selon les procédures en vigueur depuis juin 2018 », précise un communiqué de l’ambassade diffusé hier, dimanche 10 mai. A cette fin, trois tranches horaires ont été définies pour l’accueil des usagers : 9h30-11h30 ; 12h30-14h30 et 15h00-17h00.
En outre, précise le même communiqué, « le port du masque est obligatoire pour l’accès dans les locaux de la Chancellerie. Ainsi que le lavage systématique des mains ou application du gel hydro-alcoolique ». Quant à la salle d’attente située au rez-de-chaussée du bâtiment principal, elle est transférée jusqu’à nouvel ordre au bâtiment annexe des locaux de la Chancellerie (salle Léon MBa).
Enfin, d’autres mesures ont été prises, à l’instar des chaises positionnées suivant une distance de sécurité de 2 mètres, la limitation à deux maximum du nombre de personnes dans les ascenseurs ou l’utilisation de passe-documents afin d’éviter tout contact avec les personnels.
Un dispositif drastique censé préserver la sécurité sanitaire, imposé à tous les établissements recevant du public en France depuis ce lundi 11 mai, premier jour de déconfinement dans le pays.
Articles associés
Commentaires
Dans le dossier
Sondage
Autres articles
Fake news : Non, les chauffeurs de Trans’Urb ne sont pas « mal payés »
LaLibreville.com - 12/5/2020
[Analyse] Pourquoi la forte augmentation du nombre de cas positifs au Covid-19 au Gabon n’est pas une (si) mauvaise nouvelle
LaLibreville.com - 11/5/2020
Gabon : Le Comité de riposte contre le Covid-19 au chevet du Haut-Ogooué, deuxième province la plus touchée par l’épidémie
LaLibreville.com - 11/5/2020
Pour limiter les risques épidémiques, le Gabon entend mieux réguler les marchés de viande de brousse
LaLibreville.com - 11/5/2020
Gabon : Karine Arissani limogée de son poste de secrétaire exécutif de l’ARTF et rétrogradée comme simple conseiller du ministre de la Culture
LaLibreville.com - 10/5/2020
Tous les articles d'actualités
LaLibreville.com - 12/5/2020
LaLibreville.com - 11/5/2020
LaLibreville.com - 11/5/2020
LaLibreville.com - 11/5/2020
LaLibreville.com - 10/5/2020
