Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Annonces    Femmes    Nécrologie    Publicité
NEWS
Comment
Accueil
News
Économie
Article
Économie

Projet Kroussou : Le Gabon approuve la convention avec Apollo Minerals
Publié le mardi 12 mai 2020  |  Gabon Review
Le
© Autre presse par DR
Le projet Kroussou couvre 986,5 kilomètres carrés dans la province de Ngounié à l’ouest du Gabon, à environ 220 kilomètres au sud-est de la capitale Libreville
Comment


Le gouvernement gabonais a approuvé un accord de convention minière sur le projet de zinc / plomb Kroussou. Il permet à la compagnie australienne Apollo Minerals de gagner une participation majoritaire dans son projet, situé dans la province de Ngounié, à l’ouest du Gabon.

La compagnie australienne Apollo Minerals a annoncé le 11 mai, l’approbation de l’accord de convention minière par le gouvernement sur le projet Kroussou. Cette décision marque le début d’une nouvelle étape clé devant favoriser le démarrage de la campagne de forage sur le projet métallurgique contenant jusqu’à 20,16% de zinc et de plomb séparés. C’est une ressource de haute qualité avec des éléments délétères / pénaux très faibles. Les autres résultats notables incluent 15,20%, 10,71%, 8,15%, 7,98%, 7,84% et 7,14% combinés zinc-plomb.

La convention minière régit les conditions administratives, juridiques, fiscales et douanières générales dans lesquelles la société mènera ses activités d’exploration au Gabon. Apollo obtiendra une participation pouvant atteindre 80% dans le projet Kroussou, grâce à l’accord entre sa filiale en propriété exclusive Gemini Resources (Kroussou) Limited et Trek avec ses filiales concernées.

Selon le directeur d’Apollo, Robert Behets, cette adhésion par le gouvernement gabonais signifie que toutes les conditions préalables à l’accord de gain ont été remplies à ce jour et que l’investissement contribue à son intérêt de gain dans le projet. «Cette approbation donne à Apollo Minerals confiance et certitude alors que la société envisage de commencer sa première campagne de forage sur le projet dans les prochains mois. Avec seulement quatre des 18 prospects actuellement identifiés ayant été testés par forage à ce jour, nous sommes enthousiasmés par les multiples opportunités de découverte potentielle de minéralisation de métaux de base peu profonde dans la zone du projet», a déclaré Robert Behets.

Le projet Kroussou couvre 986,5 kilomètres carrés dans la province de Ngounié à l’ouest du Gabon, à environ 220 kilomètres au sud-est de la capitale Libreville. Il représente un important projet de zinc et de plomb près de la surface, avec une exploration à ce jour validant le potentiel de métaux de base à l’échelle de la province. Les travaux d’exploration historiques du projet Kroussou ont permis d’identifier 150 occurrences de métaux de base le long d’une étendue géologique prospective de plus de 70 kilomètres dans la zone du projet.
Commentaires


Comment