Les responsables du Comité de riposte contre le Covid-19 étaient ce weekend dans le Haut-Ogooué, deuxième province la plus touchée par l’épidémie derrière l’Estuaire.
En mission d’inspection dans la province du Haut-Ogooué, le professeur Romain Tchoua, responsable de la Commission technique du Comité de pilotage du plan de veille et de riposte contre l’épidémie à Coronavirus et son adjoint, et le Dr. Guy Patrick Obiang Ndong ont pris part (dimanche 10 mai) au gouvernorat à une séance de travail avec les membres de la Commission technique provinciale dont son responsable, Mme Nicole Nouhando, indique un communiqué.
Le dispositif de riposte contre le Covid-19 dans cette province et les difficultés rencontrées étaient à l’ordre du jour de cette réunion, précise celui-ci.
Le Haut-Ogooué fait désormais l’objet de toutes les attentions de la part des autorités. Il faut dire que depuis quelques jours, cette province de l’extrême sud-est du pays est devenue le deuxième épicentre de l’épidémie, juste derrière l’Estuaire qui abrite la capitale Libreville.
Un premier patient y est décédé mercredi et samedi, sur les 41 nouveaux cas positifs au Covid-19, 28 l’ont été à Franceville, chef-lieu du Haut-Ogooué, contre 13 seulement à Libreville, pourtant bien plus peuplée.