Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Annonces    Femmes    Nécrologie    Publicité
NEWS
Comment
Accueil
News
Société
Article
Société

Banque alimentaire : 60 donateurs pour près de 700 tonnes de produits
Publié le lundi 11 mai 2020  |  Gabon Review
Coronavirus
© Autre presse par DR
Coronavirus : Arise et Olam offrent 150 tonnes de vivres au Gabon
Comment


Depuis sa création et le lancement effectif de ses activités, jusqu’au terme de la deuxième phase de distribution achevée ce week-end, la Banque alimentaire a bénéficié du soutien de plusieurs entreprises, associations et particuliers lui ayant permis de récolter 694,247 tonnes de produits de première nécessité à distribuer aux populations vulnérables et en situation de détresse. Les chiffres recueillis du ministère du Commerce n’expliquent cependant pas la frustration des centaines de personnes fragiles du Grand Libreville qui assurent n’avoir pas bénéficié de cette aide de l’État.

Si sur le terrain la distribution des kits et bons d’achat alimentaires reste mitigée du fait des plaintes des centaines de personnes remplissant les critères, mais qui assurent n’avoir pas bénéficié de l’aide de l’État, sur le papier, la Banque alimentaire a été une belle opération. Créée pour soutenir les populations vulnérables et en situation de détresse en période de crise sanitaire due à la pandémie du Covid-19, l’initiative a fédéré sur le plan local où 60 entreprises, associations et particuliers ont apporté leur contribution.

Selon le ministère du Commerce, cette contribution a permis de récolter 694,247 tonnes de produits de première nécessité entrant dans la composition des kits alimentaires distribués essentiellement aux personnes malades, aux personnes du 3e âge et à celles vivant avec un handicap. La récolte des lots s’est faite en trois phases depuis le 7 jusqu’au 25 avril dernier.

Sur sa page Facebook, le ministre Hugues Mbadinga Madiya revendique 910,3 millions de francs CFA comme valeur monétaire de cette récolte.
Commentaires


Comment