Le ministre gabonais de la Santé, Max Limoukou, lors d'un point de presse mercredi à Libreville, a appelé les Gabonais à une vigilance renforcée et au strict respect des mesures et directives qui accompagnent l'assouplissement du confinement, imposé en raison de la pandémie de COVID-19.
M. Limoukou a assuré que les restrictions ont pour objectif de garantir que le Gabon ne perdra pas les gains obtenus jusqu'ici en matière de santé, alors que les statistiques concernant le COVID-19 sont particulièrement inquiétantes.
"L'efficacité du combat que nous menons contre l'épidémie de (nouveau) coronavirus est liée à notre prise de conscience individuelle puis collective", a-t-il indiqué.
Le gouvernement gabonais a mis en œuvre lundi dernier l'assouplissement du confinement dans le Grand Libreville et ses environs pour permettre la reprise d'une partie des activités économiques.
Le ministre de l'Intérieur, Lambert Noël Matha, a annoncé que ce déconfinement partiel a été effectué, mais que des mesures strictes seront toujours en vigueur.
Le Gabon a enregistré 439 cas positifs, dont 99 guérisons et 8 décès.