Un infirmier en poste au Centre hospitalier et universitaire de Libreville (CHUL) vient d’être emporté par le Covid-19, ce qui porte à 2 le nombre des personnels de la santé morts de cette pandémie au Gabon à ce jour.
L’infirmier était diabétique et en surpoids. Il a été hospitalisé il y a 3 jours. Il a rendu l’âme malgré l’assistance de ses collègues.
La seconde victime de ce jour est Lionel Nguia, enseignant à l’Université des sciences de Masuku (USTM), décédé aux premières heures de la matinée à Franceville, capitale provinciale du Haut Ogooué.
Quelques 110 cas contacts ont été établi avec le cas décédé à Franceville dont 80 personnels de santé. La victime avait précédemment séjourné à l’hôpital Amissa Bongo pour une crise de paludisme. Son épouse travaille dans cet hôpital.
Le Comité de pilotage de la lutte contre le Coronvirus au Gabon a dénombré ce jour 2 morts, 42 nouveaux cas et 6 nouvelles guérisons.
Depuis le cas 0, le Gabon a enregistré un total de 439 cas dont 99 guérisons et 8 morts.
Franceville (Haut Ogooué) et Bifoun (Moyen Ogooué) ont enregistré ce 6 mai leurs premiers cas. Le cas de Bifoun a récemment séjourné à Libreville pour percevoir son salaire. C’est à son retour à Bifoun