Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Annonces    Femmes    Nécrologie    Publicité
NEWS
Comment
Accueil
News
Société
Article
Société

Gabon : Déjà 14 artisans fabriquant des masques de protection en tissu réutilisables contre le Covid-19 certifiés par l’Aganor
Publié le jeudi 7 mai 2020  |  LaLibreville.com
Illustration
© Autre presse par DR
Illustration de masque de fabrication artisanale
Comment


Ces 14 premières entreprises ont reçu la certification NGA 2000 de la part de l’Agence gabonaise de normalisation. D’autres devraient suivre prochainement; Une nécessité car ces masques sont obligatoires dans l’espace et les lieux publics au Gabon en cette période de circulation du Covid-19.

« L’Agence gabonaise de normalisation remercie toutes les structures, entreprises, associations qui ont engagé la procédure de certification afin de sécuriser les consommateurs et répondre ainsi à la participation de la lutte contre le Covid-19. Pour toutes entreprises ou particuliers désireux de se fournir en masques certifiés, nous vous prions de vous rapprocher des entreprises certifiées à ce jour visibles sur cette liste », souligne un communiqué de l’Aganor.

Cette certification d’évaluation de la conformité à la norme NGA 2000, version 2020, est délivrée à l’issue des tests d’échantillons en laboratoire par la direction générale du commerce et de la concurrence (DGCC). Ces masques sont confectionnés sur la base du référentiel AFNOR mise à la disposition de tous les artisans candidats à la certification.

Après cette première salve de 14 entreprises certifiées, les certifications se poursuivent et les demandes de certification en cours sont régulièrement traitées, fait savoir l’Aganor. Un effort bienvenue car les autorités ont imposé le port du masque dans l’espace et les lieux publics. Une mesure considérée comme efficace pour freiner la propagation du Covid-19 et qui doit être combinée aux gestes barrières et aux mesures de distanciation physique.
Commentaires


Comment