Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Annonces    Femmes    Nécrologie    Publicité
NEWS
Comment
Accueil
News
Diplomatie
Article
Diplomatie

Gabon: Covid-19 et dérèglement climatique au centre de l’échange entre Ali Bongo et Ban Ki Moon
Publié le mardi 5 mai 2020  |  Gabon Media Time
Visioconférence
© Autre presse par DR
Visioconférence entre le président Ali Bongo Ondimba et l`ancien secrétaire général de l`ONU Ban Ki Moon
Comment


Résolument engagé dans la lutte contre le changement climatique lors de son passage aux Nations Unies du 1ᵉʳ janvier 2007 au 31 décembre 2016 en qualité de Secrétaire général, le sud-coréen Ban Ki-Moon reste très impliqué dans les questions de développement durable. Dernière preuve en date, son entretien par visioconférence de ce lundi 4 mai 2020, avec le numéro un gabonais Ali Bongo Ondimba.

À la pointe de la lutte contre les changements climatiques, l’ancien Secrétaire général des Nations unies Ban Ki-Moon et le président de la République gabonaise Ali Bongo Ondimba, se sont entretenus par visioconférence ce lundi 4 mai 2020. Au menu des échanges entre les deux personnalités, la pandémie de Covid-19 qui bouleverse actuellement le monde et les dérèglements climatiques.

En effet, saluant les efforts de l’ancien numéro un des Nations unies au sein de la Commission mondiale sur l’adaptation lancée à La Haye le 16 octobre 2018, le chef de l’Etat gabonais a ensuite insisté sur la nécessité de trouver une réponse concertée et durable à une pandémie qui « déstabilise nos économies et menace nos sociétés ».

Appelant à « des initiatives inédites et d’envergure pour promouvoir un modèle de développement durable, davantage respectueux de l’Homme et de la Nature », le président gabonais a plaidé pour le déploiement d’actions énergiques aussi bien dans la lutte contre la pandémie de Covid-19 que dans l’atténuation des effets du changement climatique et la préservation de la biodiversité.

A l’heure où le monde se retrouve totalement bouleversé par une situation totalement inédite et qui touche l’ensemble des pans de la société, il apparaît nécessaire de changer de paradigme pour le sortir de sa torpeur. A noter que le chef de l’Etat gabonais a réitéré la disponibilité et l’expertise du Gabon pour accompagner la promotion de l’adaptation au climat en Afrique.
Commentaires

Sondage
Nous suivre
Nos réseaux sociaux


Comment

Comment