Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Annonces    Femmes    Nécrologie    Publicité
NEWS
Comment
Accueil
News
Santé
Article
Santé

Gabon / Non-respect des mesures barrières :Des sanctions pécuniaires en vue
Publié le lundi 4 mai 2020  |  InfosGabon
Lambert
© Autre presse par DR
Lambert Noël Matha, ministre de l’Intérieur.
Comment


Libreville – Le gouvernement entend frapper d’amendes tous ceux des transgresseurs à ces exigences visant à briser la chaîne de contamination de cette pandémie.

Rien ne sera plus comme avant dans la lutte contre le Coronavirus au Gabon. Après la phase de sensibilisation, le gouvernement entend désormais passer à la répression. Telle est la quintessence de la communication du ministre d’Etat, ministre de l’Intérieur de ce samedi 2 mai 2020.

Lambert Noël Matha a prévenu tous ceux qui s’entêtent à ne pas appliquer les différentes mesures barrières édictées par le gouvernement et l’Organisation mondiale de la Santé (OMS) visant à rompre la chaine de contagion du COVID-19. «Nous constatons pour le déplorer que depuis l’entrée en vigueur de ces nouvelles modalités de confinement, de nombreux compatriotes ont malheureusement renoué avec les habitudes d’avant Covid-19, ignorant totalement la menace qui chaque jour, gagne du terrain», a-t-il relevé comme pour le déplorer.

Mais, il n’entend pas pour autant baisser les bras. «Face à ces actes délibérés d’indiscipline, d’irresponsabilité et de mise en danger de la vie d’autrui, le gouvernement condamne avec la plus grande énergie ces agissements qu’il considère désormais comme une atteinte à la sécurité, à la santé d’autrui. L’état d’urgence, qui sous-tend toutes ces mesures restrictives ne saurait s’accommoder avec l’incivisme des populations en cette période cruciale de riposte contre le Covid-19», prévient-il.

Dans le but de contraindre les contrevenants à la stricte application des mesures barrières, le gouvernement annonce des sanctions pécuniaires. «Le gouvernement par la présente communication, met en garde une ultime fois toute personne allant à l’encontre de toutes ces mesures de riposte et rappelle que le port du masque hors de chez soi est obligatoire, tout comme l’observation de la distanciation sociale doit être de mise et ancrée désormais dans notre quotidien (…) C’est pourquoi des sanctions sous formes d’amendes ou de condamnations aux travaux d’intérêt général seront désormais prises à l’encontre de tout contrevenant», a annoncé Lambert Noël Matha.

FIN/INFOSGABON/SM/2020
Commentaires

Dans le dossier

Épidémie de Coronavirus
Sondage
Nous suivre
Nos réseaux sociaux


Comment

Comment