Ce samedi 2 mai 2020, à la faveur de sa conférence de presse quotidienne, le porte-parole du Comité de pilotage du plan de veille et de riposte contre l’épidémie à coronavirus (COPIL-Coronavirus), le Dr Guy Patrick Obiang Ndong, a annoncé un nouveau décès d’un patient atteint de Covid-19. Ce qui porte à 5 le nombre de personnes décédées au Gabon.
Cette nouvelle victime du Covid-19 est une femme, la cinquantaine révolue, ayant des comorbidités. Aux dires du porte-parole du Copil-Coronavirus, le Dr Guy Patrick Obiang Ndong, la patiente décédée était âgée de 55 ans. « Hypertendue et diabétique avec une obésité », précise-t-il, elle a été « admise le 27 avril 2020 pour détresse respiratoire à l’Hôpital d’instruction des armées d’Akanda (HIAA) ».
Admise en réanimation avec la dégradation de son état de santé, « la patiente est finalement décédée ce jour, le 2 mai à 19 heures 30 », déplore le le Dr Guy Patrick Obiang Ndong, vice-président et porte-parole du Comité de pilotage du plan de veille et de riposte contre l’épidémie à coronavirus.
Ce nouveau décès porte désormais à 5 le nombre de personnes mortes après avoir été contaminées par la Covid-19. Il faut souligner que la majorité des patients ayant succombé présentaient tous des comorbidités, facteurs d’aggravation des symptômes du Coronavirus, le décès étant inéluctable pour une grande majorité des cas.