Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Annonces    Femmes    Nécrologie    Publicité
NEWS
Comment
Accueil
News
Économie
Article
Économie

COVID-19 : La CEEAC envisage un sommet par visioconférence sur la pandémie
Publié le vendredi 1 mai 2020  |  Xinhua
IXème
© Présidence par DR
IXème session extraordinaire du Sommet des Chefs d`État et de Gouvernement de la Communauté Économique des États de l`Afrique Centrale (CEEAC)
Mercredi 18 décembre 2019. Gabon. Convoqué par le Président en exercice de la CEEAC et Président de la République gabonaise, Ali Bongo Ondimba, ce sommet est consacré à l`examen et l`adoption de plusieurs textes relatifs à la réforme de cette organisation régionale.
Comment


Les chefs d'Etat de la Communauté économique des Etats d'Afrique centrale (CEEAC), envisagent l'organisation d'un sommet par visioconférence sur la pandémie de coronavirus, a indiqué jeudi le service de communication de cette institution sous-régionale à Libreville.

Le Secrétariat général de la CEEAC travaille sur l'organisation de ce sommet. La date et l'ordre du jour ne sont pas encore arrêtés. La pandémie du COVID-19 dominerait les travaux. Les Etats membres de la CEEAC ne sont pas épargnés de la pandémie de coronavirus qui sévit dans le monde entier.

Libreville, la capitale gabonaise, avait abrité le dernier sommet de la CEEAC du 16 au 18 décembre 2019 sous la présidence du président gabonais Ali Bongo Ondimba. La rencontre était axée sur la réforme de l'institution.

Les onze Etats membres de la CEEAC sont : Angola, Burundi, Cameroun, Centrafrique, Congo Brazzaville, Gabon, Guinée équatoriale, République démocratique du Congo (RDC), Rwanda, Sao Tome et Principe, et Tchad. F
Commentaires


Comment