Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Annonces    Femmes    Nécrologie    Publicité
NEWS
Comment
Accueil
News
Politique
Article
Politique

Covid-19 : Maganga Moussavou favorable à un retour à l’école dans l’arrière-pays
Publié le vendredi 1 mai 2020  |  Gabon Review
Pierre
© Autre presse par DR
Pierre Claver Maganga Moussavou, ancien Vice-président de la République, président du Parti social-démocrate (PSD)
Comment


L’ancien Vice-président de la République, président du Parti social-démocrate (PSD), Pierre-Claver Maganga Moussavou, a proposé, le 28 avril, sur sa page Facebook, une reprise des cours pour les enfants scolarisés hors du Grand Libreville.

Le président du Parti social-démocrate (PSD), Pierre-Claver Maganga Moussavou, a estimé, le 28 avril, que les élèves de l’intérieur du pays pouvaient regagner le chemin de l’école. Dans un humour caustique teinté d’ironie, l’ancien Vice-président de la République fait cette proposition prétextant que le gouvernement ne s’intéresse que très peu au reste du pays.

«En attendant, puisque le gouvernement a consacré deux Etats, le Grand Libreville et le Grand-Reste très squelettique, sans importance car on y prête aucune attention. Je plaide pour que les enfants qui demeurent dans ce Grand-Reste, en bon nombre cependant, reprennent leur scolarité», a-t-il dit.

Il suggère que des précautions soient prises et qu’on mette à la disposition des enseignants et élèves du pré-primaire, du primaire, du secondaire et du Supérieur, les masques protecteurs. Pour lui, c’est le Gouvernement qui doit les fournir durablement à l’ensemble des populations.

Sur la levée du confinement total du Grand Libreville, Pierre-Claver Maganga Moussavou assure que ce «rétropédalage» n’est pas sans risque. «(…) si la situation empire dans les 15 jours voire au-delà, le gouvernement se sera tiré une balle dans le pied. Et même s’il y avait décélération du nombre de cas après des tests massifs réalisés sans complaisance, alors il s’en trouvera toujours des gens pour dire que l’état d’urgence sanitaire n’aura été qu’un faux prétexte pour masquer des desseins inavoués».
Commentaires

Dans le dossier

Épidémie de Coronavirus
Sondage
Nous suivre
Nos réseaux sociaux


Comment

Comment