Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Annonces    Femmes    Nécrologie    Publicité
NEWS
Comment
Accueil
News
Politique
Article
Politique

Lutte contre le Covid-19 : Nkoghe Bekale instruit ses ministres de faire mieux
Publié le vendredi 1 mai 2020  |  Gabon Review
Lutte
© Autre presse par DR
Lutte contre le Covid-19 : Nkoghe Bekale instruit ses ministres de faire mieux
Comment


Du ministre de la Défense nationale à celui des Transports en passant par le patron du département Santé, plusieurs membres du gouvernement ont été instruits par le Premier ministre d’améliorer leur communication et de veiller au respect strict des mesures de prévention contre le Covid-19 à l’occasion d’un Conseil interministériel tenu ce jeudi 30 avril par visioconférence.

Comme promis lundi, le gouvernement entend corriger les nombreux manquements observés ces deux dernières semaines dans la mise en œuvre des mesures édictées visant à lutter efficacement contre la pandémie du Covid-19. L’accompagnement des populations les plus vulnérables pendant la crise sanitaire actuelle et le respect des gestes barrières par la population pendant le confinement partiel et géographique du Grand Libreville ont constitué les deux principaux points abordés lors du Conseil interministériel organisé ce jeudi par visioconférence.

Julien Nkoghe Bekale a invité ses ministres à faire mieux et dans les meilleurs délais en raison de l’urgence de la situation, notamment pour la question du respect des gestes barrières dont le gouvernement regrette un relâchement généralisé de la part de la population depuis l’assouplissement du confinement total. Ainsi, de la part du président de la République le Premier ministre a instruit les ministres de la Défense nationale et de l’Intérieur de veiller au respect des mesures indispensables pour limiter la propagation du covid-19 au Gabon.

Il s’agit notamment pour Rose Christiane Ossouka Raponda et Lambert Noël Matha de faire appliquer les mesures telles que le port du masque dans les lieux et espaces publics et veiller au strict respect de la distanciation sociale.

À leurs collègues, le chef du gouvernement a exigé qu’une meilleure communication soit faite autour de la mise en œuvre de leurs différents dossiers. Le ministre de la Santé est invité à mieux promouvoir le dépistage massif en cours ; celui du Commerce à publier au plus vite la liste des services économiques et entreprises concernés par la reprise progressive des activités et d’en fixer les conditions ; le ministre du Travail à rendre public l’arrêté règlementant la reprise progressive du travail dans le secteur public et privé.

Quant au ministre des Transports, Julien Nkoghe Bekale attend de lui qu’il mette en application de manière stricte, les mesures barrières dans les transports publics et de veiller à ce qu’il n’y ait pas une augmentation exponentielle du prix du transport.
Commentaires

Dans le dossier

Épidémie de Coronavirus
Sondage
Nous suivre
Nos réseaux sociaux


Comment

Comment