Le Covid-Organics de Madagascar séduit l’Afrique. Madagascar a envoyé comme don à la Guinée Equatoriale, 1,5 tonne de Covid-Organics, hier après-midi, à l’aéroport international d’Ivato. L’avion affrété par le gouvernement équato-guinéen va donc ramener le "tambavy" national CVO, remède présenté comme préventif et curatif contre le Covid-19 dans ce pays africain, qui sera par ailleurs le premier pays à utiliser cette tisane purement malgache concoctée dans les laboratoires pharmaceutiques de l’Institut Malgache de recherches appliquées (IMRA).
Suite à un entretien par visioconférence entre du président, Teodoro Obiang Nguema Mbasogo de la Guinée Equatoriale, et Andry Rajoelina, ce dernier a décidé d’offrir cette cargaison de 1,5 tonne de Covid-Organics aux Equato-guinéens.
Le vice-ministre de la santé de la Guinée Equatoriale, le Docteur Mitoha Ondo O Ayekaba accompagné d’un pharmacien et d’un paramédical est personnellement venu réceptionner ce don, hier, à Ivato. Du côté malgache, Tianarivelo Razafimahefa, ministre de l’Intérieur et de la décentralisation et et président du Centre de commandement opérationnel de lutte contre le Covid-19, accompagné du ministre de la Santé publique, de la ministre de l’Enseignement Supérieur et de la recherche scientifique et du directeur de l’IMRA, est venu accueillir la délégation équato-guinéenne pour lui présenter ce don offert par le peuple malgache.... suite de l'article sur Autre presse