Son parti, Démocratie nouvelle (DN), a officiellement adhéré à l’appel à l’« union sacrée » en période de Covid-19 lancé début avril par le chef de l’Etat.
Après avoir mené ces derniers jours « une large concertation », le secrétaire national à la communication et porte-parole de DN a annoncé l’adhésion que ce parti d’opposition ralliait l’appel à l’union sacrée, c’est à dire le rassemblement des Gabonais de tous bords, lancée début avril par le président Ali Bongo pour lutter contre le Covid-19.
« Ce n’est plus le moment de marteler nos divergences politiques, idéologiques, claniques, tribales ou religieuses. Il s’agit ensemble de faire front contre cette terrible pandémie. La lutte contre la crise sanitaire actuelle doit se faire dans la cohésion et dans la concorde nationale et non dans les divisions », a expliqué Jonathan Ndoutoume Ngome.
« Ce qui doit nous mobiliser, mobiliser notre attention, nos faits et gestes ainsi que notre intelligence, c’est le sort de la nation », a poursuivi l’ancien ministre délégué à la Santé, s’exprimant au nom du parti.
Depuis le début de la crise du Covid-19, Démocratie nouvelle (DN) estime que les autorités gabonaises ont donné jusque-là « des réponses appropriées à la hauteur de la gravité de la situation » tant sur le volet sanitaire, qu’économique et social.
Pour le parti de René Ndemezo’o Obiang, la réactivité du président de la République et son plan d’aide massif de 250 milliards de francs CFA ont « contribué à redonner de l’espoir aux acteurs et décideurs économiques qui en avaient besoin et à rassurer les populations qui pouvaient penser qu’elles étaient abandonnées à elles-mêmes ».