Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Annonces    Femmes    Nécrologie    Publicité
NEWS
Comment
Accueil
News
Société
Article
Société

Banque alimentaire: près de 700 tonnes de denrées alimentaires récoltées
Publié le mercredi 29 avril 2020  |  Gabon Media Time
Gabon:La
© InfosGabon par DR
Gabon:La Banque alimentaire prend corps
Le directeur général du Commerce, Jean-François Yanda, a réceptionné les 7 et 8 avril derniers un important don de produits alimentaires destinés au ravitaillement de la Banque alimentaire
Comment


Lors de son adresse à la nation du 3 avril dernier, le président de la République Ali Bongo Ondimba avait invité entreprises et citoyens lambdas à développer « l’entraide » en cette période difficile. Moins d’un mois après ce discours, la mobilisation a tenu toutes ses promesses, puisque selon les données fournies par le ministère du Commerce, ce sont près de 700 tonnes de denrées alimentaires qui ont été collectées.

« L’entraide est une valeur cardinale placée au centre de notre société ». Ces mots prononcés par le président de la République Ali Bongo Ondimba il y a un peu moins d’un mois, au plus fort de la crise sanitaire liée à la pandémie de Covid-19, ont vraisemblablement été entendus par de nombreux opérateurs économiques, mais également des associations et particuliers, qui ont décidé de faire preuve de responsabilité citoyenne.

En effet, selon les données fournies par le ministère du Commerce, en charge de la collecte des denrées alimentaires, à ce jour, 57 entreprises, 2 associations et 1 particulier ont apporté leur contribution avec un total de 697,247 tonnes de denrées alimentaires, dont le coût global se chiffre à un peu plus de 910,3 millions de FCFA.

Magnifié par des entreprises citoyennes comme le Singapourien Olam/Gsez, dont la contribution se chiffre à plus de 112 millions de FCFA pour 150 tonnes de marchandises, cet élan de solidarité rappelle l’importance d’apporter une aide alimentaire aux personnes en situation de détresse et d’urgence. Néanmoins, plus de trois semaines après le début de l’opération de distribution des kits alimentaires, seulement 17122 ménages ont été impactés. pandémie,Covid-19,Banque alimentaire,Gabon,Ali Bongo,denrées alimentaires,opérateurs économiques,Olam/Gsez
Commentaires


Comment