Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Annonces    Femmes    Nécrologie    Publicité
NEWS
Comment
Accueil
News
Société
Article
Société

Gabon : la DGCC poursuit sa mission de vérification dans les communes de Ntoum et Kango
Publié le mardi 28 avril 2020  |  Gabon Media Time
Lutte
© Autre presse par DR
Lutte contre la vie chère: la DGCC lance la phase de contrôle et de répression
Comment


Présentes sur le terrain depuis le début de la crise sanitaire liée à la pandémie de Covid-19, les brigades de la Direction Générale de la Concurrence et de la Consommation ( DGCC) continuent leur mission de surveillance. Après avoir écumé les enseignes de distribution de Libreville, les équipes de Luther Abouna Yangui étaient ce week-end à Ntoum chef-lieu du département du Komo-Mondah, pour vérifier que les opérateurs économiques respectent la réglementation en matière de prix des produits de première nécessité.

Instruit par le Ministre de l’Economie et des Finances Jean Marie Ogandaga, les équipes de la Direction Générale de la Concurrence et de la Consommation ( DGCC), étaient une nouvelle fois sur le terrain ce week-end, afin de veiller non seulement au strict respect des prix des produits servant à lutter contre la propagation du Covid-19, mais également des produits alimentaires de première nécessité.

En effet, à Ntoum, chef-lieu du département du Komo-Mondah, et à Kango, les agents de la DGCC ont poursuivi ces vérifications, tout en s’assurant que les stocks disponibles en magasins sont à même de satisfaire la demande croissante en ces temps de confinement. En dépit des diverses contraintes et différentes mesures barrières imposées pour limiter les risques de propagation du virus, qui on le rappelle a déjà causé la mort de 3 personnes, la DGCC s’était donc déployée une nouvelle fois.

Reprenant les mots de son directeur général Luther Abouna Yangui, qui avait indiqué au tout début de cette opération, que « le gouvernement ne tolérera aucune spéculation sur les prix de l’ensemble de ces produits, et que tout contrevenant sera sanctionné », Anex Rodrigue Ngouoni directeur de la Répression des fraudes et du Contentieux, a par la suite, invité les populations « à plus de vigilance et de collaboration ».

A l’heure où de nombreux opérateurs économiques peu scrupuleux, profitent de cette période de confinement et de l’incrédulité des consommateurs pour faire grimper les mercuriales, ces missions de vérification de la DGCC apparaissent comme un bouclier. A noter que Anex Rodrigue Ngouoni, a également invité les consommateurs à « dénoncer systématiquement tous les abus observés sur le marché quel que soit le produit en appelant au numéro gratuit 8085 ».
Commentaires


Comment