Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Annonces    Femmes    Nécrologie    Publicité
NEWS
Comment
Accueil
News
Politique
Article
Politique

Gabon / Jessye Ella Ekogha : Un vecteur d’équilibre
Publié le mardi 28 avril 2020  |  InfosGabon
Le
© Autre presse par DR
Le Porte-parole de la présidence de la République, Jessye Ella Ekogha, a rassuré lors d’une conférence de presse, le 9 mars, sur les mesures prises par le Gabon pour faire face à l’épidémie du Coronavirus (Covid-19)
Comment


On l’admet volontiers; être porte-parole de la présidence de la République mérite qu’on s’y attarde. La crise sanitaire que traverse le pays n’a pas empêché des hommes de la plume d’échafauder des plans pour se trouver dans le comité de pilotage du plan de veille et de la riposte.

Ne voyant rien venir, le mieux serait un projet un peu flatteur si le concept était approprié. Le porte-parole de la présidence de la République n’est pas un fuseau de vocation, à qui l’on reprocherait de n’avoir pas sélectionné tel journaliste.

Et quoique l’on pense de son rôle, on peut se trouver un terrain d’entente car à tout confondre, on se perd vite. La critique n’a pas besoin de s’emballer. Personne n’est abandonné. Il est tout à fait évident que ceux qui se disent délaissés, gagneraient à composer avec Ella Ekogha qui n’est pas aussi impénétrable est un vecteur d’équilibre.

Il n’est pas le bouc émissaire, parce qu’avec lui, jeune qu’il est, la négociation a toute sa place avec les autres jeunes. Ses contempteurs n’ont pas tort lorsqu’ils se plaignent, seulement ils doivent prendre des bonnes initiatives. Par exemple des projets pour développer la presse privée.

En dehors de cette grande crise sanitaire, tout métier s’apprend. Au bien d’être moral, il faut aussi être dans la normalisation des relations et éviter le travail de sape. Cela éviterait la confusion. Et l’on saura faire la différence entre la communication du comité de pilotage du covid-19 (COPIL) initié par le gouvernement et le porte-parole de la Présidence de la République. Deux entités différentes.
Commentaires

Sondage
Nous suivre
Nos réseaux sociaux


Comment

Comment