Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Annonces    Femmes    Nécrologie    Publicité
NEWS
Comment
Accueil
News
Société
Article
Société

Covid-19: les taxis et taxi-bus de nouveau autorisés à circuler
Publié le mardi 28 avril 2020  |  Gabon Media Time
Les
© Autre presse par DR
Les «clandos», taxis jaunes pour le transport suburbain à Libreville
Comment


C’est à la faveur du point de presse du gouvernement sur la stratégie de riposte contre le Covid-19, tenu ce lundi 27 avril 2020, que le chef du gouvernement Julien Nkoghe Bekale, a annoncé le retour de la circulation des taxis et taxi-bus dans le Grand Libreville. Toutefois, les mesures entérinées au mois de mars dernier, à savoir pas plus de 3 personnes dans les petits taxis et 9 personnes dans les taxi-bus sont maintenues.

Le gouvernement a confirmé cet après-midi que le confinement partiel supposé prendre fin ce dimanche 26 avril 2020, va être prolongé. Seulement, quelques mesures prises le 9 avril dernier visant à combattre le coronavirus ont été révisées, voire allégées. C’est le cas de celle portant sur le retour des transports en commun (taxis-bus et petits taxis), de nouveau autorisés à circuler.

Ainsi, selon les propos du chef du gouvernement Julien Nkoghe Bekale, réitérés par son ministre de l’Intérieur, Lambert Noël Matha, les taxis-bus et les petits taxis sont de nouveau attendus sur le Grand Libreville, notamment dans les communes de Libreville, Akanda, Owendo et Ntoum. A condition de respecter les gestes barrières, notamment le port du masque, a insisté le Chef du gouvernement. Et de préciser que les chauffeurs de ces véhicules de transport sont appelés à appliquer les mesures instaurées par le gouvernement au mois de mars, quelques jours après l’enregistrement du premier cas testé positif au Gabon.

Parmi ces mesures, il y a celles imposant « 9 passagers maximum dans les taxis-bus de 18 places, 3 passagers maximum dans les taxis et clandos y compris le chauffeur et 10 passagers maximum pour les autobus de 30 places », informait le gouvernement.
Commentaires


Comment