La gestion "scabreuse" de la distribution des kits alimentaires pousse les populations du sixième arrondissement à se ruer à la mairie afin de demander des comptes aux autorités.
Alors que nous allons aux dernières heures des deux premières semaines du confinement total, les populations de Libreville, notamment celles du sixième arrondissement, n’ont rien à se mettre sous la dent. Elles ont longtemps attendu recevoir la visite des équipes du ministère en charge des Affaires Sociales et de la Solidarité Nationale. Fatigué de ruminer sa colère, le peuple a fait entendre son ras-le-bol à l’édile du sixième arrondissement, Wilfried Issiembi.
C’est par des chants et des prises de parole assourdissantes que les populations se sont fait entendre des autorités municipales. C’est par des témoignages larmoyants qu’elles expliquent comment elles vivent l’injustice sociale qui fait sa loi dans la distribution des kits alimentaires. À l’exemple de ce que vit maman Rosalie : << Les agents censés distribuer les bons d’achats ne le font pas dans la transparence. Ils distribuent 3 à 4 bons d’achat dans une seule maison au gré des affinités. Cette façon de procéder prive plusieurs familles, je suis malheureuse dans le lot de personnes dont les agents ignorent l’existence volontairement... On me demande d’être patiente. Mais qu’est-ce que je mange entre temps ? >>.
Vous l’aurez compris, des mamans Rosalie, il y en a plusieurs. Un fait qui justifie sans nul doute ,le sit-in de ce Samedi 25 Avril dans l’enceinte de la mairie du sixième arrondissement. Débuté en ’après-midi, le mouvement d’humeur s’est achevé à la tombée de la nuit. Les manifestants se sont données rendez-vous dans les jours à venir au même lieu et aux mêmes heures, pour continuer à manifester. Les conseils du pasteur Gaspard Obiang présent à la mairie tout au long de l’après-midi n’y ont rien. C’est dire à quel point les manifestants sont déterminés.