Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Annonces    Femmes    Nécrologie    Publicité
NEWS
Comment
Accueil
News
Afrique
Article
Afrique

Covid-19 : le Copil reste attentif au traitement malgache
Publié le lundi 27 avril 2020  |  Gabon Media Time
Covid-19
© Autre presse par DR
Covid-19 : le Covid-Organics, ce remède que Madagascar a validé
Comment


Lors du 35ème point de presse qu’il a animé ce samedi 25 avril 2020, le porte-parole du Comité de pilotage du Plan de veille et de riposte contre l’épidémie à Coronavirus (COPIL-Coronavirus), le Dr Guy Patrick Obiang Ndong, a révélé que le Gabon reste attentif à l’évolution du traitement malgache à base d’Artémisia. Ce dernier a toutefois réaffirmé que le traitement à l’hydroxychloroquine demeure le mode en vigueur dans la prise en charge des patients atteints.
Interrogé sur le buzz médiatique autour de cette décoction développée à Madagascar, le porte-parole du Copil-coronavirus a assuré que le comité scientifique suivait avec attention le développement de cette actualité. « Aujourd’hui on aimerait bien qu’on nous dise que ce traitement ( à base d’Artémisia, NDLR) a permis la guérison de 100, 200 voire 1000 patients atteints de Covid-19 », a déclaré Dr Guy Patrick Obiang Ndong à propos du Covid-Organics.

En attendant donc de voir les résultats fournis par ce « remède », le vice-président du Comité de pilotage du Plan de veille et de riposte contre l’épidémie à Coronavirus a indiqué que le traitement à base de l’hydroxychloroquine reste en vigueur en raison des rémissions enregistrées. « Une bonne partie des pays africains qui pratiquent ce traitement dont le Gabon, voient les résultats. En moins de 2 semaines nous avons eu près de 30 personnes guéries », a conclu Dr Guy Patrick Obiang Ndong.

Il va sans dire que si le Covid Organics, à base d’artémisia annua(armoise annuelle) et d’herbes médicinales, élaboré à l’Institut de recherche appliquée de Madagascar (IMRA) est admis comme remède officiel, le Gabon pourrait s’y tourner.

Pour information l’Organisation mondiale de la santé (OMS) a reconnu que certains médicaments à base de plantes atténuent les symptômes du Covid-19, mais a précisé qu’il n’y a aucune preuve que ces substances préviennent ou guérissent la maladie.
Commentaires


Comment