Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Annonces    Femmes    Nécrologie    Publicité
NEWS
Comment
Accueil
News
Politique
Article
Politique

Prorogation de l’état d’urgence : le gouvernement expliquera tout ce lundi après midi
Publié le lundi 27 avril 2020  |  Gabon Actu
Suivi
© Autre presse par DR
Suivi du Programme d’actions prioritaires du gouvernement, secteur éducation
Le premier ministre Julien Nkoghe Békalé s’est entretenu avec le professeur Patrick Mouguiama-Daouda, ministre de l’Education nationale et de la Formation professionnelle, Madeleine Edmée Berre, ministre de l’Emploi, de la Fonction publique, du Travail, de la Formation professionnelle, chargée du Dialogue Social et Yolande Nyonda, ministre déléguée à l’Education nationale.
Comment


Le Premier ministre Gabonais, Julien Nkoghe Békalé et plusieurs membres de son gouvernement seront face à la presse ce lundi à l’immeuble Arambo en début d’après-midi pour expliquer à la population les nouvelles mesures qui vont être prises dans le cadre de l’état d’urgence reconduit pour 15 jours dès cette nuit de dimanche à lundi, a appris Gabonactu.com de source officielle.

Avant de se présenter devant la presse à 14 heures, Julien Nkoghe Békalé réunira ses ministres pour un briefing. L’objectif est d’éviter les couacs enregistrés lors de la dernière sortie il y a 15 jours environ ou les messages contradictoires ont été livré par un même gouvernement.

Les populations qui suffoquent depuis le confinement total du Grand Libreville estiment que la prorogation de ce confinement pour 15 jours supplémentaires est un supplice de trop.

Toutes les activités économiques sont quasiment paralysées. Des pénuries de certains produits de première nécessité commencent à se faire sentir. Dans les marchés, les prix de certains vivres frais commencent à flamber du fait des difficultés de transport. Plusieurs gabonais restent bloqués hors du territoire dans la précarité.

Dimanche soir, le porte parole du ministère de l’Intérieur, Jean Eric Ndziengui Mangala, a dans une déclaration sur le plateau de la télévision nationale indiqué que le dispositif actuel du confinement de Libreville reste intact. Les frontières restent fermées. Le couvre-feu est maintenu…. Rien ne change jusqu’à la nouvelle communication du gouvernement ce lundi.

Samedi, le ministre de la Communication, porte-parole du Gouvernement, Edgard Anicet Mboumbou Miyakou a officiellement annoncé la prorogation de l’état d’urgence en vigueur au Gabon depuis le 9 avril pour 15 jours. Le Gabon restera donc confiné jusqu’au 11 mai prochain.

Le bilan officiel du Covid-19 au 25 avril 2020 au Gabon est de 176 cas positifs dont 30 guérisons et 3 décès.

Marie Dorothée
Commentaires


Comment