Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Annonces    Femmes    Nécrologie    Publicité
NEWS
Comment
Accueil
News
Économie
Article
Économie

Solidarité : Le geste d’Alpha Centauri Mining aux populations de Ndjolé
Publié le lundi 27 avril 2020  |  Gabon Review
Covid-19
© Autre presse par DR
Covid-19 : Le préfet de Ndjolé, Mathurin Kabogui Olouri, remettant le don d’ACM aux populations de Missanga
Comment


Répondant à l’appel à l’union et à la solidarité lancé par le président de la République un mois plus tôt, la compagnie minière, active dans l’exploitation semi-industrielle de l’or dans la province du Moyen-Ogooué, est venue samedi en aide aux populations du département de l’Abanga-Bigné à qui elle a apporté 15 tonnes de denrées alimentaires et de médicaments.

Dans un contexte social marqué par une crise sanitaire sans précédent, Alpha Centauri Mining SA. (ACM) s’est engagée à soutenir l’effort de solidarité nationale face au Covid-19 au Gabon. En effet, l’administrateur général d’ACM, Anand Bajla a offert plus de 15 tonnes de denrées alimentaires à plus de 500 familles, le samedi 25 avril dans la commune de Ndjolé. À ce geste s’ajoutera un autre don de médicaments d’une valeur de 5 millions de FCFA au profit du Centre médical de Ndjolé (CMN) qui sera transmis dans les tout prochains jours et remis officiellement au représentant régional du Ministère de la Santé. C’est la réponse d’une société citoyenne à l’appel à l’union et à la solidarité lancé par le président de la République, le 18 mars dernier pour combattre le Coronavirus dans le pays.

La dotation de denrées alimentaires d’une valeur de plus de 13 millions de FCFA était encadrée par un comité présidé par Anand Bajla et la ministre des Relations avec les institutions constitutionnelles, Denise Mekam’ne. En effet, la distribution de ce don s’est faite par les équipes des deux personnalités qui ont sillonné les 16 quartiers de la région de Ndjolé à la rencontre des populations défavorisées. Aussi, le lancement de cette caravane humanitaire et sociale s’est fait au quartier Missanga Saint-Jean en présence du préfet, Mathurin Kabogui Olouri. Au total, ACM aura engagé près de 18 millions de FCFA lors de cette opération en faveur des habitants de Ndjolé.

Ainsi, chaque famille a reçu un total de 30 kilos de produits alimentaires composés de boîtes de sardines, du sel, d’huile, de tomate concentrée, de riz, de maquerelles, de lait concentré, de spaghettis, du savon en morceau, de biscuits et de cubes Maggi. Les quartiers concernés sont : Kilomètre Grand Village, Quartier Kilomètre, Mbilavion/Angouma, Missanga Nazareth, Missanga Saint-Jean, Bingoma Centre, Bingoma Sud, Kegha, T.P/Cité, Cariven-Ville, Nyankok-Mboune 1, Bingoma Nord, Nyankok-Mboune 2, Sorbonne, Makala, Andock.

Cette action sociale d’ACM rentre dans le cadre de sa politique de responsabilité sociétale vis-à-vis des populations de cette localité, région où l’entreprise opère depuis quelques années. C’est aussi l’occasion pour Alpha Centauri Mining SA d’alléger les charges des populations en ces temps de crise et de contribuer à l’effort de solidarité nationale dans la lutte contre la propagation du Covid-19 au Gabon.

Afin de marquer sa reconnaissance envers les autorités compétentes et les populations, Anand Bajla a tenu à remercier l’ensemble des responsables présents à cette rencontre, plus particulièrement la ministre Denise Mekam’ne pour sa contribution exceptionnelle dans la réalisation de cette action commune.
Commentaires

Dans le dossier

Épidémie de Coronavirus
Sondage
Nous suivre
Nos réseaux sociaux


Comment

Comment