Le Coordonnateur général des Affaires présidentielles, Noureddin Bongo valentin, qui a lancé récemment une opération caritative de distribution d’un don alimentaire sur l’ensemble du pays pour aider les couches fragilisées de la société à se nourrir pendant la période de confinement rendue nécessaire par la pandémie du Covid-19, a dans un Tweet sur son compte Twitter déclaré qu’il est plus qu’impérieux d’être solidaire pour dit-il, faire face à la crise sanitaire.
« En cette période de Covid-19, la solidarité n’est plus une option mais une obligation », a déclaré M. Bongo valentin.
Le fils ainé du Président Ali Bongo Ondimba a fait un don des produits de consommation courante à l’endroit des Gabonais économiquement faires (GEF). La donation est composée de 715 tonnes de riz, 286 tonnes d’huile et 72 tonnes de poissons. Il y a eu également 143 tonnes de savons en termes de produit d’hygiène.
Les conseils locaux sont dorénavant chargés d’assurer la distribution de la donation. La commune de Ntoum a marqué la première étape de cette opération de distribution, laquelle était prévue s’exécuter par les 143 députés que compte l’Assemblée nationale.
Le président de cette institution, Faustin Boukoubi a marqué son refus catégorique au nom de ses collègues honorables députés à s’adjoindre à cette action, pour des raisons semble-t-il de séparation de pouvoirs et d’éthique démocratique.