Dirigé par Jean-Jacques Igambas, le Bureau directeur du Stade Mandji a été suspendu le 25 avril à titre conservatoire, par Gabriel Tchango, pour des dysfonctionnements graves dans le management. La gestion des affaires courantes du club a été confiée à Maurice Nzigou Mihindou pour deux mois.
Le maire de Port-Gentil, Gabriel Tchango, a suspendu le 25 avril, à titre conservatoire, le bureau directeur du Stade Mandji, équipe de football dirigée par Jean-Jacques Igambas.
Si les mobiles de la suspension n’ont pas tous été déclinés, Gabriel Tchango reprocherait aux dirigeants du club subventionné par la municipalité de Port-Gentil des manquements graves dans le management de l’équipe et une gestion approximative.
Rappelée à l’ordre à maintes reprises sans pour autant se ressaisir, l’équipe de Jean-Jacques Igambas aurait brillé par détournements des fonds, la mauvaise gestion de l’équipe notamment caractérisée par le manque de respect aux joueurs. Il est également reproché à Jean Jacques Igambas le non-paiement des salaires des joueurs, la non-prise en compte de leurs besoins lors des déplacements.
Face aux plaintes récurrentes formulées par les joueurs, Gabriel Tchango s’est résolu à mettre fin aux fonctions de Jean Jacques Igambas à titre conservatoire. À sa place, Maurice Nzigou Mihindou a été nommé administrateur général de l’équipe. Ce dernier aura la mission d’expédier les affaires courantes du club pour deux mois jusqu’à l’élection d’un nouveau bureau directeur.
Logé dans le groupe II du Gabon Oil national foot de première division, le Stade Mandji occupait la 4e place avec 9 points du championnat avant son arrêt dû à la pandémie du Covid-19. Tenant compte de la formule du championnat, le club de Port-Gentil n’est pas éligible à la phase des play-offs qui détermine le champion du Gabon.