Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Annonces    Femmes    Nécrologie    Publicité
NEWS
Comment
Accueil
News
Politique
Article
Politique

Aides sociales : les orientations de Faustin Boukoubi
Publié le samedi 25 avril 2020  |  L'Union
Faustin
© Autre presse par DR
Faustin Boukoubi , président de l’Assemblée nationale
Comment


L'appel à la solidarité lancé par le président de la République, Ali Bongo Ondimba, pour soulager un tant soit peu les personnes vulnérables en cette période de confinement, dans le cadre de la lutte contre le coronavirus, a eu un écho favorable auprès de nos compatriotes. Chacun choissant sa manière d'apporter sa contribution.

C'est dans cet esprit que certains ont cru bon de solliciter les députés pour relayer leur initiative d'assitance aux personnes à faibles revenus. Aussi, le président de l'Assemblée nationale, Faustin Boukoubi, a publié, jeudi, un communiqué dans lequel il s'adresse à ses collègues. Il rappelle que les députés ont été parmi les premiers à réagir à l'appel à la solidarité du chef de l'Etat, en apportant leur contribution personnelle.

" Si un citoyen, quel qu'il soit, croit utile de passer par les députés pour exprimer sa solidarité, c'est sûrement en reconnaissance de notre ancrage au sein de la population à qui il voudrait adresser sa contribution", souligne le député de Pana. Et de poursuivre : " Notre rôle doit consister à communiquer aux représentants locaux de l'Exécutif, les informations dont nous disposons, afférentes notamment aux familles nécessiteuses. Nos collaborateurs sur place peuvent fournir ces informations aux intéressées. Nous avons évidemment d'autres activités à mener au sein de l'hémicycle et même sur place sur le terrain éventuellement."

Il faut noter que la récente initiative de Noureddin Bongo Valentin en faveur des personnes à faibles revenus, répondant aussi à l'appel du chef de l'Etat, a été saluée par nombre de compatriotes. Cependant, la sollicitation des députés pour distribuer sa contribution a été plutôt diversement appréciée.
Commentaires


Comment