Libreville, Le président gabonais invite les fidèles de l’Islam à plus de solidarité et de partage en ce mois sacré marqué par la pandémie du Coronavirus.
La communauté musulmane a entamé ce vendredi le mois sacré du jeûne de Ramadan. Ce moment de piété se déroule se déroule dans un contexte inédit marqué par la pandémie du COVID-19. A cette occasion très particulière, le président gabonais en appelle les musulmans du monde entier à faire preuve de solidarité et de partage. «Ramadan Mubarak à tous les musulmans du Gabon, d’Afrique et du monde entier. Que ce mois sacré soit l’occasion d’un effort accru de solidarité et de partage vis-à-vis de ceux, quelle que soit leur religion, qui sont dans le besoin et la difficulté à cause du Covid-19»,a tweeté Ali Bongo Ondimba.
Dans l’optique de permettre aux Gabonais de mieux affronter cette pandémie, le chef de l’Etat a mis en place un plan d’aide massif de 250 milliards de F. Ali Bongo Ondimba a également créé un fonds personnel d’un montant de 2,1 milliards de F destiné aux couches sociales les plus vulnérables.