Le Gabon a enregistré vendredi un 3ème décès lié au Covid-19, il s’agit d’un homme de 56 ans, arrivé en urgence à l’hôpital suite à une défaillance respiratoire, annonce un communiqué du comité de pilotage de la lutte contre le Covid-19.
« Nous enregistrons un troisième décès lié au Covid-19 d’un compatriote âgé de 56 ans, atteint d’une maladie chronique déficiente depuis 10 ans« , indique le communiqué transmis à la rédaction de Gabonactu.com.
Le patient s’est présenté, hier jeudi 23 avril, aux urgences de l’Hôpital d’instruction des Armées d’Akanda (HIAA) pour altération de l’état général associé à une détresse respiratoire aiguë.
Aussitôt, il a été pris en charge par les équipes médicales au service des soins intensifs. Son décès est survenu quelques heures après. Son statut n’était pas connu lors de son admission. Le résultat du test reçu après son décès s’est révélé positif.
« Aussi, nous avons un premier cas testé positif dans la province du Moyen-Ogooué. Il s’agit d’un compatriote âgé de 37 ans parti de Libreville pour Lambaréné où il travaille pour une société pétrolière », ajoute le communiqué.
Avant son départ sur site, les prélèvements ont été effectués et son résultat est sorti positif.
Au total, le comptons 169 personnes testées positives au Covid-19, dont vingt-quatre (24) guérisons et trois (3) décès.