Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Annonces    Femmes    Nécrologie    Publicité
NEWS
Comment
Accueil
News
Économie
Article
Économie

Covid-19 : L’AFD soutient le Gabon à hauteur de 3,2 milliards de francs
Publié le vendredi 24 avril 2020  |  L'Union
Rémy
© Autre presse par DR
Rémy Rioux
Directeur général de l`AFD
Comment


Le Gabon vient de bénéficier du soutien financier de l’Agence française de développement (AFD) dans le cadre de la lutte contre le covid-19. Cette institution a – à partir de la réaffectation partielle des fonds du Projet d’appui au secteur santé Phase 2 (Pass 2) en cours d’exécution – décaissé une enveloppe de plus de 3,2 milliards de francs.

"Cette coopération, qui a démarré le 13 avril 2020, répond à l’urgence que revêt la lutte contre l’épidémie. Elle participe également du devoir de solidarité entre les nations face à la pandémie au profit, notamment, du continent africain, ainsi que l’a récemment plaidé le président de la République Emmanuel Macron", a précisé l’ambassade de France au Gabon dans un communiqué diffusé sur sa page Facebook, lundi 20 avril dernier.

En effet, dès l'apparition de la pandémie sur le territoire national, les autorités gabonaises ont fait montre d'une grande réactivité dans le déploiement des mesures préventives, en vue de freiner considérablement la propagation du virus. Aussi, le Projet d’appui au secteur santé, phase 2 (Pass 2), comprend-il du matériel permettant de prendre simultanément en charge 60 patients en réanimation. En sus de la formation de 55 médecins en la matière et une centaine de personnels paramédicaux censés exercer au sein des blocs opératoires, en services d’urgence et de réanimation.

Le Pass 2 comprend aussi un volet assistance pour la création d’un centre opérationnel des urgences, dans le cadre d'une meilleure coordination entre les différents services sanitaires impliqués dans la lutte contre le Covid-19. Tout comme une participation effective dans le déploiement d'une stratégie de sensibilisation et de communication en faveur des habitants des zones les plus reculées du pays.
Commentaires

Dans le dossier
Activités économiques
Sondage
Nous suivre
Nos réseaux sociaux


Comment

Comment