Le Parti démocratique gabonais (PDG) entend s'impliquer davantage, avec plus d'efficacité, aux côtés des pouvoirs publics, dans la lutte contre le coronavirus au Gabon. Pour preuve, le secrétaire général de cette formation politique, Eric Dodo Bounguendza, a présidé, mardi dernier, une réunion du ''Comité stratégique de communication/Covid-19''.
Cette rencontre, axée autour de l'analyse de la situation sanitaire de notre pays, a vu la participation de certains membres du secrétariat exécutif.
De fait, les participants ont abordé, de façon objective et pragmatique, l'évolution de la mise en œuvre des mesures d'accompagnement destinées à soulager les populations face aux difficultés générées par cette pandémie dans notre pays. Mais également, la situation épidémiologique et les voies et moyens de renforcer la communication à l'endroit des populations, de manière à les amener à respecter davantage le confinement et les mesures barrières. D'autant que, de façon globale, les participants ont relevé, pour le regretter, la légèreté et l'insouciance dont font montre certains citoyens dans l'application des gestes barrières recommandés par les plus hautes autorités de notre pays, conformément aux prescriptions de l'Organisation mondiale de la santé (OMS).
Quoi qu'il en soit, tout tend à démontrer que le PDG est résolument engagé dans la lutte contre cette pandémie dont les effets impactent la vie quotidienne des populations. Dans ce sens, dès l'apparition des premiers cas chez nous, le PDG avait reporté à une date ultérieure les manifestations commémoratives de la célébration de son 52e anniversaire. Tout ceci, en droite ligne du Conseil présidentiel spécial sur le Covid-19 présidé, le 7 mars dernier, par le chef de l'Etat, Ali Bongo Ondimba. L'objectif visé était d'éviter que ces festivités se transforment en vecteurs de la propagation de la pandémie dans notre pays.