Face à la crise économico-sanitaire que traverse actuellement le Gabon, de nombreux acteurs de la vie sociale ne cessent d’apporter leur contribution pour soutenir les populations les plus vulnérables. C’est le cas de l’agence de prestation de services ML Global Services qui grâce à l’apport de la Fondation Seydou Kane, a initié une action de solidarité à l’endroit des Gabonais économiquement faibles (GEF) vivant dans la province du Woleu-Ntem.
Si jusqu’à présent les populations du septentrion semblaient être les grands oubliés des actions de solidarité enregistré depuis la crise sanitaire liée à la propagation du Covid-19, cette structure a tenu à corriger le tire en apportant son soutien à ces dernières. Dénommée « Coup de pouce contre le Covid-19 » et initiée en partenariat avec la Fondation Seydou Kane, cette action a donc permis d’octroyer une aide composée au total de 5 tonnes de denrées alimentaires et de produits d’hygiène à plusieurs personnes dont des personnes du 3ème âge et des GEF.
Il faut noter que pour la fondatrice de cette structure Marie Louise Onwankonde, jeune Américaine d’origine gabonaise, le choix de cette province n’est pas fortuit. « L’ensemble des initiatives étant concentrées sur Libreville, l’objectif était aussi d’attirer l’attention de tous sur la nécessité de soutenir les villes frontalières du pays, notamment celles voisines du Cameroun et de la Guinée équatoriale, deux pays touchés par le Covid-19. Ces villes, sont les premières portes de circulation du virus entre les pays. Et dans ces villes, en plus de la distribution de l’aide alimentaire, nous avons sensibilisé sur le respect des mesures barrières.», a-t-elle relevé.
Une action rendue possible d’ailleurs grâce à l’apport de la Fondation Seydou Kane, qui rappelons-le, n’est pas à sa première action en faveur des couches défavorisées du pays. Pour rappel, elle est également venue en aide aux GEF de la province de l’Estuaire, où elle a touché 350 ménages vivant en situation de précarité. Selon l’agence ML Global Services, cette initiative qui devrait prochainement avoir une suite dans d’autres localités du Gabon a permis de soutenir plus de 1 500 individus au total dans les deux provinces.
Installé depuis peu de temps au Ne ,Gabon, ML Global Services est active dans les secteurs du tourisme, de la formation et du commerce. Sa priorité : promouvoir la destination États-Unis. Au–delà de son secteur de prédilection, la structure entend aussi s’investir dans le domaine social.