Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Annonces    Femmes    Nécrologie    Publicité
NEWS
Comment
Accueil
News
Société
Article
Société

Covid-19: premier cas testé positif à Port-Gentil
Publié le vendredi 24 avril 2020  |  Gabon Media Time
Le
© Autre presse par DR
Le Docteur Guy Patrick Obiang Ndong
Comment


C’est au cours de son 33ème point de presse tenu ce Jeudi 23 avril 2020 que le Dr Guy Patrick Obiang Ndong, vice-président et porte-parole du Comité de pilotage du plan de veille et de riposte contre la pandémie à coronavirus au Gabon (Copil-Coronavirus ) a fait l’annonce du 1er cas testés positif hors de la capitale en l’occurrence à Port-gentil dans la capitale économique. Un nouveau cas qui porte à 167 le nombre de personnes testées positives au Coronavirus.

167 cas testés positifs , c’est le bilan épidémiologique affiché par le Gabon à l’heure où Le Grand Libreville est en voie d’achèvement de sa deuxième semaine de du confinement total. Un nouveau cas que l’on ne recense pas à Libreville mais dans la capitale pétrolière Port-gentil qui enregistre son premier cas testés positif au coronavirus après des tests de dépistage effectués sur les populations.

Le docteur Guy Patrick Obiang Ndong, vice-président et porte-parole du Comité de pilotage du plan de veille et de riposte contre la pandémie du coronavirus au Gabon (Copil-Coronavirus ) sur le patient de Port-gentil diagnostiqué positif a affirmé qu’il s’agissait « d’un compatriote de 24 ans travaillant sur une barge aménagée en hôtel à Port-gentil qui a été contaminé covid-19. Selon la direction régionale de Port-gentil, une barge au large de la capitale économique qui était aménagée comme un hôtel où certaines sociétés pétrolière envoient souvent leurs employés. Mais c’est un cas de covid-19 isolé car les 27 personnes dépistées ont toutes été négatives », a–t-il informé.

Sur la prise en charge, l’actuel Secrétaire général du ministère de la Santé a affirmé que « les équipes médicales de Port-gentil sont en train de mettre tout en oeuvre pour récupérer ce patient et le transférer à l’hôpital régional où il sera pris en charge par les équipes médicales. S’agissant des collègues restés sur cette barge, ils seront en confinement pendant 14 jours. Au terme de ses 14 jours, d’autres prélèvements seront effectués », a–t-il indiqué.
Commentaires


Comment