Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Annonces    Femmes    Nécrologie    Publicité
NEWS
Comment
Accueil
News
Économie
Article
Économie

Banque alimentaire : La contribution de l’Oprag
Publié le vendredi 24 avril 2020  |  Gabon Review
Coronavirus:
© Autre presse par DR
Coronavirus: L’Office des ports et rades du Gabon (Oprag) apporte sa contribution dans l’approvisionnement de la banque alimentaire, dédiée à la distribution de vivres dans les ménages les plus vulnérables
Comment


L’Office des ports et rades du Gabon (Oprag) a apporté sa contribution dans l’approvisionnement de la banque alimentaire, dédiée à la distribution de vivres dans les ménages les plus vulnérables en cette période de crise du Coronavirus. Le 23 avril à Owendo, l’autorité portuaire y a fait une importante dotation en produits alimentaires.

Les vagues d’approvisionnent de la banque alimentaire se succèdent. Dédiée à la distribution de vivres dans les ménages les plus vulnérables en cette période de crise du Coronavirus, elle a reçu une importante dotation de l’Office des ports et rades du Gabon (Oprag), le 23 avril à Owendo.

Composée de stocks d’huile végétale, eau minérale, riz blanc, spaghettis, boîtes de tomate ou encore lait en poudre, la dotation a été réceptionnée par le ministre en charge du Commerce. Si Hugues Mbadinga Madiya a salué ce geste, ce dernier reste focalisé sur l’objectif final de la banque alimentaire : acheminer les produits aux couches les plus vulnérables en cette période de crise sanitaire.

«Au niveau de la collecte de la denrée alimentaire, je peux témoigner que les entreprises ont répondu très massivement à l’appel du chef de l’Etat. Ce premier objectif est clair, il est atteint, comme vous pouvez le constater avec les incessantes vagues de contributions. Même les sociétés d’Etat comme l’Oprag, répondent positivement. Mais l’objectif final du chef de l’Etat est de faire en sorte que ces dons parviennent aux destinataires. Ce travail de longue haleine est en cours», a affirmé le ministre en charge du Commerce.

A travers son geste, l’Oprag a donc voulu se joindre aux nombreuses entreprises du domaine portuaire, qui ont déjà ravitaillé la banque alimentaire en produits. «L’Oprag est l’autorité portuaire. A ce titre, elle ne pouvait rester en marge des efforts des entreprises relevant du domaine portuaire, qui ont répondu massivement à l’appel du chef de l’Etat», a souligné le directeur général de l’Oprag. «Constitué essentiellement de denrées alimentaires conservables, ce don est destiné aux populations les plus impactées par la crise du Coronavirus», a conclu Appolinaire Alassa.
Commentaires


Comment