Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Annonces    Femmes    Nécrologie    Publicité
NEWS
Comment
Accueil
News
Société
Article
Société

Gratuité des loyers: déjà 770 dossiers reçus dont 626 via le guichet virtuel
Publié le mercredi 22 avril 2020  |  Gabonmediatime.com
L’immeuble
© Autre presse
L’immeuble Arambo, siège du ministère gabonais de l’Economie
Comment


Malgré la fermeture à titre « temporaire » des guichets physiques dédiés à la mesure de gratuité des loyers, le ministère de l’Economie et des Finances poursuit son recensement par le biais d’un guichet virtuel qui semble rencontrer un vif succès. Comme l’a annoncé Jean Marie Ogandaga ce samedi au détour d’une interview accordée à nos confrères de Gabon, ce sont pas moins de 770 dossiers qui ont déjà été reçus dont 626 par le biais de cette solution numérique.

« Pour réduire vos charges en ces temps difficiles, tout bailleur suspendra le temps du confinement partiel, la perception des loyers des personnes sans revenus dont la liste sera arrêtée ultérieurement par le Gouvernement ». Cette annonce faite par le chef de l’Etat le 3 avril dernier en vue d’atténuer les effets de la crise née de la pandémie de Covid-19 chez les populations vulnérables, apportait une lueur d’espoir auprès de celles-ci.

Confirmé par le premier ministre Julien Nkoghe Bekale quelques jours plus tard, cette mesure visant la gratuité des loyers semble aujourd’hui ne plus susciter d’inquiétudes aussi bien auprès des bailleurs que des locataires éligibles. Et pour cause, depuis l’annonce de la procédure à suivre par le ministre de l’Economie et des Finances Jean Marie Ogandaga, ce sont pas moins de 770 dossiers qui ont été reçu, dont 626 via le guichet virtuel mis en place il y a quelques jours suite à la fermeture des guichets physiques.

Concernant exclusivement les bailleurs hébergeant les personnes physiques ou morales percevant un montant de loyer inférieur ou égal à 250 000 FCFA, cette mesure constitue donc un véritable soulagement pour ces « petits propriétaires » touchés de plein fouet par une crise qui limite leurs activités. Au diapason d’une mesure annoncée il yy a un peu plus de deux semaines, le ministère de l’Economie par le truchement de la Direction générale de la Concurrence et de la Consommation (DGCC) entend donc assurer sa mission.
Commentaires

Sondage
Nous suivre
Nos réseaux sociaux


Comment

Comment