Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Annonces    Femmes    Nécrologie    Publicité
NEWS
Comment
Accueil
News
Santé
Article
Santé

Covid-19: 36 nouveaux cas testés positifs en 24h, pour un total de 156 cas
Publié le mercredi 22 avril 2020  |  Gabonmediatime.com
Le
© Autre presse par DR
Le Docteur Guy Patrick Obiang Ndong
Comment


C’est à la faveur de son 31e point presse qu’il a animé ce 21 avril 2020 que le Dr Guy Patrick Obiang Ndong, porte-parole du Comité de pilotage du Plan de veille et de riposte contre la pandémie à Coronavirus (COPIL-Coronavirus) a annoncé la détection de cas testés positifs au Covid-19. Ainsi, le bilan des contaminations s’élève désormais à 156 cas testés positifs. Un record pour le Gabon qui jusque–là n’avait jamais atteint 20 contaminations d’un coup. La situation sans verser dans un pessimisme béat, devient plus qu’inquiétante.

Pour sa conférence du jour visant à faire le point sur la situation épidémiologique de ce 21 avril 2020, le porte-parole du Copil-Coronavirus a indiqué que 36 cas ont été testées positif au Covid atteignant ainsi le nombre effrayant de 156 personnes touchées et testées positives au Gabon. « L’épidémie est dans une phase communautaire, ça veut dire que le virus circule activement dans la population, dans nos quartiers, nos communautés et dans nos familles. A cet effet, le dépistage va entraîner une augmentation des nouveaux cas jusqu’au pic » a expliqué le Dr Guy Patrick Obiang Ndong pour justifier le nombre record de 36 cas en 24h.

Selon le porte parole du Copil, ces nouveaux cas testés positifs sont essentiellement « des contaminations secondaires, suite à des contacts avec des personnes portant déjà le virus dont des membres d’une même famille. Nous avons trois membres d’une même famille qui ont fortement été impactés » a précisé le le Dr Guy Patrick Obiang Ndong non sans ajouter que les 36 nouveaux cas testés positifs ont la particularité d’être tous des asymptomatiques.

C’est là un record qui va davantage interpeller les autorités gabonaises en tête desquelles le Premier ministre Julien Nkoghe Bekale et son équipe gouvernementale, lesquels doivent par une mise en application rigoureuse des mesures d’accompagnement, satisfaire les populations afin d’éviter que celles-ci sortent et se déplacent comme nous l’observons depuis le début du confinement total. Au regard de la situation, les populations sont naturellement appelées à respecter strictement les mesures barrières et le confinement tel que recommandé par le gouvernement.
Commentaires

Dans le dossier

Épidémie de Coronavirus
Sondage
Nous suivre
Nos réseaux sociaux


Comment

Comment