Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Annonces    Femmes    Nécrologie    Publicité
NEWS
Comment
Accueil
News
Société
Article
Société

Gabon / COVID-19 : Noureddin Bongo Valentin au secours de l’arrière-pays
Publié le mercredi 22 avril 2020  |  InfosGabon
Noureddin
© Autre presse par DR
Noureddin Bongo Valentin, Coordinateur général des Affaires présidentielles, entouré des ministres de la Santé et de l’Education et des enfants lors du lancement du programme Smile
Comment


Le coordinateur général des affaires présidentielles annonce une aide en produits alimentaires et de première nécessité au profit des populations de l’intérieur du pays en ces temps de COVID-19.

Il n’y a pas que le Grand Libreville qui fait partie du plan de riposte contre le Coronavirus mis en place par les plus hautes autorités gabonaises. L’arrière-pays aura droit à son assistance au cours de la semaine. Dans une correspondance adressée ce mardi 21 avril 2020 à Faustin Boukoubi, président de l’Assemblée nationale, Noureddin Bongo Valentin envisage de mettre à la disposition des 143 députés gabonais des produits alimentaires et de première nécessité destinés aux populations de l’arrière-pays. Par ce geste de «solidarité et de responsabilité», le coordinateur général des affaires présidentielles entend leur apporter son soutien en cette période du COVID-19.

Il s’agit d’un don total de 1 223 tonnes de produits à remettre aux élus de la Nation qui à leur tour devront procéder à «une distribution aux populations de leurs sièges respectifs». Dans les détails, ce sont 715 tonnes de riz, 72 tonnes de poisson, 286 tonnes d’huile, 7 tonnes de sucre et 143 tonnes de savon. «Il est de notre devoir de faire tout ce qui est en notre pouvoir, dans la limite de nos moyens, pour aider nos concitoyens en ces temps difficiles. Nos populations attendent des gestes forts, et nous nous devons de répondre présents dans ces cas de détresse parfois extrême», souligne Noureddin Valentin Bongo.
Commentaires

Dans le dossier

Épidémie de Coronavirus
Sondage
Nous suivre
Nos réseaux sociaux


Comment

Comment