Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Annonces    Femmes    Nécrologie    Publicité
NEWS
Comment
Accueil
News
Santé
Article
Santé

Covid-19 : 11 nouveaux cas en 24h, pour un total de 120 testés positifs, 7 guéris un décès
Publié le mardi 21 avril 2020  |  GabonMediaTime.com
60
© Autre presse par DR
60 sites de dépistage sont répertoriés pour dépister les populations atteintes du Covid-19.
Comment


C’est à l’occasion de son 30ème point de presse tenu ce lundi 20 avril 2020 depuis le début de l’épidémie au Gabon, que le Dr Guy Patrick Obiang Ndong, vice-président et porte-parole du Comité de pilotage du plan de veille et de riposte contre l’épidémie à coronavirus (Copil-Coronavirus), a annoncé la découverte de 11 nouveaux cas testés positifs en 24 heures. Dans ces cas testés positifs, on note la présence d’une femme enceinte. Avec ces 11 cas, le Gabon enregistre l’un de ses plus grands nombres de contaminés en une journée, et affiche un bilan inquiétant et interpellateur de 120 patients testés positifs dont 7 guérison clinique et un décès.

Les jours passent et se ressemblent désormais en même temps que l’inquiétude grandit chez nos décideurs mais également dans une partie de l’opinion. La réalité c’est celle-là. Elle est présente, manifeste et commence dangereusement à nous rattraper. En dépit du confinement total et général décrété par les autorités dans le but de réguler les flux de transmission entre les populations, le virus continue à se balader allègrement dans nos quartiers cités et domiciles, en témoigne la découverte ce jour, de 11 nouveaux cas testés positifs dans notre capitale.

Cette nouvelle inquiétante a été annoncée comme d’ordinaire par le le Dr Guy Patrick Obiang Ndong, porte-parole du Comité de pilotage du plan de veille et de riposte contre l’épidémie qui a dressé le bilan épidémiologique du Gabon « les résultats de dépistages sur le covid-19 donnent, 11 nouveaux cas positifs portant à 120 le nombre total de cas positifs au Gabon. Au total, nous avons 120 cas déclarés positifs, un décès et 7 guéris » a–t-il déclaré.

L’état d’urgence qui a plongé le « Grand Libreville » dans Le confinement total n’a visiblement pas encore montré son efficacité -, au regard notamment de sa mise en exécution rigoureuse qui pêche manifestement par la rigueur de nos forces de sécurité et de défense. Alors que les Gabonais en dépit de la mesure de confinement jonchent toujours les rues au nez et à la barbe des forces de l’ordre, le Gabon se rapproche un peu plus d’une crise sanitaire qui n’aura plus le statut d’épidémie mais de pandémie.

A cette allure, la Nation gabonaise approche dangereusement les 200 cas si rien n’est fait tant au niveau du gouvernement qui doit repenser sa stratégie sanitaire et réadapter sa politique sociale jusque–là désastreuse et annonciatrice d’une autre crise majeure qui viendrait s’adjoindre à celle dont il éprouve déjà d’énormes difficultés à maîtriser.
Articles associés
Commentaires

Dans le dossier

Épidémie de Coronavirus
Sondage
Nous suivre
Nos réseaux sociaux


Comment

Comment