Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Annonces    Femmes    Nécrologie    Publicité
NEWS
Comment
Accueil
News
Économie
Article
Économie

Covid-19: les dirigeants d’Eramet réduisent leurs salaires pour lutter contre la pandémie
Publié le lundi 20 avril 2020  |  GabonMediaTime.com
Christel
© Autre presse par DR
Christel Bories, PDG du Groupe Eramet
Comment


Le Groupe Eramet compte parmi les entreprises engagées dont les dirigeants ont consenti des sacrifices afin de stopper la propagation du coronavirus. Ainsi, les dirigeants du groupe minier et métallurgique mondial ont décidé de réduire leurs salaires jusqu’à 25% pour le PDG du Groupe, Christel Bories, et 10% pour les membres du Comité Exécutif et du Conseil d’administration. Une action qui rentre dans le cadre du plan de solidarité mis en place par le Groupe présent dans 20 pays, dont le Gabon.

La pandémie du coronavirus aura réussi à révéler la générosité de certains dirigeants d’entreprises. C’est le cas des dirigeants du Groupe Eramet qui ont investi près d’1,5 million d’euros dans le cadre du plan de solidarité exceptionnel mis en place par l’entreprise minière et métallurgique française.

Ainsi, Christel Bories, PDG du Groupe, renonce à 25% de sa rémunération, tandis que les membres du Comité Exécutif « ont décidé de renoncer à 10% de leur rémunération en faveur du plan ». Cet élan de solidarité s’est élargi aux membres du Conseil d’Administration qui ont également pris à bras-le-corps ce combat contre le coronavirus, en renonçant à 10% de leur rémunération annuelle.

L’entreprise qui œuvre pour une industrie durable et responsable ne compte pas s’arrêter là dans la lutte contre ce phénomène mondial. Eramet a déjà investi de gros moyens pour soutenir les communautés dans les pays où le groupe est installé, y compris au Gabon où sa filiale la Compagnie minière de l’Ogooué (Comilog) a renforcé les mesures sanitaires prises par les autorités, en installant des stations mobiles de lavage des mains dans la ville de Moanda, entre autres actions.
Commentaires


Comment