Face à la crise sanitaire qui secoue le monde actuellement, le Système des Nations Unies au Gabon, a mis à la disposition des médias des ressources permettant de lutter contre la désinformation pendant la crise de la COVID-19, produites par l’Organisation des nations unies pour l’éducation, la science et la culture (UNESCO), que nous publions ci-dessous in extenso.
« Mise à disposition de ressources pour contrer la désinformation liée à la crise Covid-19
Libreville, 16 avril – Le Système des Nations Unies au Gabon met à la disposition des médias des ressources permettant de lutter contre la désinformation pendant la crise COVID-19.
Pour contrer ces fausses nouvelles, l’Organisation des Nations Unies pour l’éducation, la science et la culture (UNESCO), chef de file du secteur Communication et Information, a produit une série de ressources texte et spot audio disponible via le lien : https://bit.ly/2RNN1mC
Pour ce faire, à l’instar des médias du reste du monde, les médias du Gabon sont invités à exploiter et/ou à diffuser sur leurs antennes, supports et sites web.
Les médias qui s’associent à cette campagne sont autorisés à ajouter leur nom à la signature de ces spots diffusés sur leurs antennes ou sur les affiches conçues avec les messages de cette plateforme comme partenaire de l’UNESCO dans cette lutte contre la désinformation. »