Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Annonces    Femmes    Nécrologie    Publicité
NEWS
Comment
Accueil
News
Société
Article
Société

Eau et électricité «cadeaux» : Houangni Ambouroue au Vocalcentre
Publié le samedi 18 avril 2020  |  Gabon Review
Pascal
© Autre presse par DR
Pascal Houangni Ambourouet, nouveau ministre du pétrole
Comment


Le ministre de l’Energie s’est rendu à Vocalcentre, le 17 avril à Libreville, pour toucher du doigt le fonctionnement le numéro vert «1442». A travers ce numéro, les populations vulnérables peuvent bénéficier de la mesure présidentielle sur la gratuité de l’eau et l’électricité, décidée en raison du coronavirus.

En plus d’une plateforme en ligne, les abonnés de la Société d’énergie et d’eau du Gabon (SEEG) visées par la mesure présidentielle, sur le gratuité de l’eau et l’électricité pendant la crise du coronavirus, peuvent passer par le numéro vert «1442». Pour constater le fonctionnement de ce second procédé, le ministre de l’Énergie s’est rendu au Vocalcentre, le 17 avril à Libreville.

Centre de relation client multicanal, Vocalcentre reçoit les appels des abonnés SEEG et sert d’interface entre ces derniers et la plateforme en ligne d’obtention des unités d’électricité, notamment. «J’ai pu constater trois appels qui ont effectivement permis aux téléconseillers d’introduire les données des clients sur la plateforme en ligne de la SEEG», a témoigné le ministre de l’Energie.

«Peu après, j’ai également pu constater que lesdits clients se sont vus communiquer les codes permettant de recharger leur compteur, à hauteur d’unités d’une valeur de 20 000 francs CFA», a ajouté Pascal Houangni Ambouroue sur Gabon 1re. Selon la SEEG, la mesure de gratuité concerne 20 000 abonnés sur le volet électricité ayant un compteur d’une puissance comprise en un et six kilowatts. Sur le volet eau, 150 000 abonnés sont visés par cette mesure.

En moyenne, les 35 téléconseillers de Vocalcentre reçoivent 700 appels par jour. Vu le flux important des appels, certains abonnés sont mis en attente et finissent par se décourager. «Le flux d’appels que nous recevons par jour est tellement élevé qu’il est difficile de satisfaire tout le monde au même moment», a reconnu le patron de Vocalcentre. «Nous demandons aux usagers d’êtres patients, réitérer leur appel et se rassurer que leur cas sera traité», a conclu Fred-Régis Onanga.
Commentaires


Comment