Le journaliste Luc Leyi, contrôlé positif au Covid-19, n’aurait pas supporté son internement au Centre hospitalier et universitaire de Libreville (CHUL) où il était admis pour des soins gratuits, a annoncé le porte-parole du comité de pilotage de la lutte contre le Coronavirus au Gabon, le docteur Guy Patrick Obiang Ndong.
« Une enquête a été ouverte car il s’agit d’une mise en danger de la vie d’autrui », a précisé le docteur Obiang Ndong qui dit avoir divulgué le nom de ce journaliste pas pour le stigmatiser mais pour éviter qu’il ne contamine plusieurs autres personnes.
En dehors de cette fuite, le docteur Obiang Ndong a regretté l’agression ce même vendredi d’un médecin par une patiente contaminée au Covid-19.
« En tant que citoyen, nous avons des devoirs et des obligations. Le devoir d’être soigné se traduit, dans le cadre de cette pandémie, par la prise en charge gratuite des personnes contaminées par la Covid-19 et notre obligation est de respecter toutes ces personnes qui s’attèlent jour et nuit, 24h/24 à assurer la prise en charge des personnes contaminées par la Covid-19« , a conseillé le docteur Guy Patrick Obiang Ndong.